Licenciement abusif ou pas

BRIEND22 Messages postés 3 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'avais une petite question concernant un licenciement que j'ai subi par mon ancienne employeur.J'étais conseiller commercial payé à la commission avec avance sur commission. J'ai reçu de ça part un courrier de licenciement pour non atteinte d'objectif et tout les papiers nécessaire pour la prise en charge pôle emploi etc... Jusque là tout va bien. Hors lors de mon rdv avec la conseillère pôle emploi, elle me demande quel était le motif de mon licenciement, je lui répond "non atteinte d'objectif" et elle me dit bizarre sur l'attestation pôle emploi remplis par mon ancienne employeur, il y a écrit inaptitude professionnelle.
Elle me demande de nouveau si j'ai un problème mental ou physique. J'ai rien je suis normal. Elle continue en me disant que ce motif et utiliser en cas de maladie ou problème physique ou mental. Donc, je voulais savoir si il n'y avait pas un licenciement abusif ou si c'était tout a fait normale. Je vous remercie d'avance, cordialement.

2 réponses

  1. tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 525
     
    bjr
    il n'y a que le médecin du travail qui peut vous mettre inapte
    faites un dossier prud'hommes pour licenciement sans cause réelle et sérieuse
    mais une question qu'y a t il noté sur votre lettre de licenciement
    0
    1. BRIEND22 Messages postés 3 Statut Membre
       
      Bonjour, Tania57 Merci encore,

      Sur ma lettre de licenciement, il y a de marquer dans les grosses lignes.
      Que je n'ai pas respecté les objectifs fixés sur mon contrat de travail, que mon comportement professionnel et insuffisant et que je n'ai rien fait pour y parvenir en rajoutant un tableau récapitulatif de mes ventes et qu'un autre commercial sur mon secteur a réussi à en vendre.
      C'est ce qu'il y a décrit sur mon courrier.
      0
    2. tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 525
       
      donc vous allez écrire à votre employeur pour lui demander de modifier votre attestation assedic dans un délai de 5 jours
      vous lui précisez que sans nouvelle vous saisirez les instances compétentes
      je pense que c'est une erreur de la compta
      0
    3. BRIEND22 Messages postés 3 Statut Membre
       
      Ok donc, l'attestation assedic n'est pas valable.
      Cette erreur d'écriture ne m'a empêché de toucher mon chômage.
      En gros, devant un tribunal le licenciement peu être annulé.
      Merci encore pour ces réponses.
      Cordialement
      0
    4. tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 525
       
      non pas du tout si vous voulez l'annuler il faudre prouver que votre licenciement pour insuffisance est faux car c'est lalettre de licenciement qui est valable
      0
  2. lenou33
     
    Bonjour,

    La personne qui a rempli l'attestation a peut-être fait une erreur, renseignez auprès de votre employeur et si oui demandez-lui de vous en faire une autre.
    0