Litige avec mon traiteur à 3 semaines de mon mariage, help svp

gaisou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - Modifié par gaisou le 20/03/2013 à 03:48
 bulou - 20 mars 2013 à 09:33
Bonjour,
Je vous explique la situation:
Je me marie le 06 Avril 2013, donc dans 3 semaines. Nous avons réservé une salle qui propose aussi le service traiteur et fournit le mobilier et le nécessaire pour recevoir les invités (nappes, verres, etc).
Je souhaite avoir un orchestre, le proprio de la salle nous avait proposé en option l'installation de la sonorisation orchestre moyennant un paiement supplémentaire bien sûr. Lorsque nous avons contacté l'orchestre, ils nous ont expliqué que le tarif sono était déjà inclus dans leur prestation. Nous avons donc expliqué au proprio de la salle que nous n'avions pas besoin de son installation. Il s'est fâché prétextant que nous sommes obligés de passer par lui et que donc nous devons payer ce supplément. Nous ne nous sommes pas laissés faire et lui avons signifié que cela n'est pas indiqué dans le contrat signé entre nous. Première question donc, est-il dans son droit de nous imposer d'avoir recours à lui concernant cette installation?

Ensuite, comme nous avons moins d'invités que prévu, nous avons demandé un réajustement. Il nous envoie par mail carrément un autre contrat ou est demandé que le solde soit donné le matin de la prestation, soit le 06 avril au matin (alors qu'on sera à la mairie) et que la prestation a lieu le soir jusqu'à 2h du matin. Sur le contrat signé par lui et nous figurait juste: "solde le jour de la prestation" sans précision de tranche horaire. Je n'ai pas du tout envie de solder le tout avant la prestation, et si quand j'arrive avec mes invités je trouve porte close car il a l'air revanchard comme tout. Auriez-vous un texte de loi stipulant que j'ai le droit de solder le paiement une fois la prestation dument accomplie svp?

Enfin , je commence à douter : et si il annulait tout à 3 semaines du mariage? En a t-il le droit? Jamais je ne pourrai trouver une autre salle de réception aussi vite!!! Aidez-moi svp, une mariée complètement paniquée!
A voir également:

2 réponses

gaisou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 03:49
Personne pour me conseiller?
0
vous devez vous en tenir au contrat signé initialement c'est celui là qui servira en cas de litige devant la justice .
donc ne payez pas de supplément orchestre si ce n'est pas prévu au contrat .Payez ce qui est prévu pour les invités même si vous en avez moins que prévu.
Payez le solde comme prévu au contrat .
N'acceptez pas le nouveau contrat et ne le signez pas .
Légalement il ne peut pas annuler sa prestation ,il ne le fera pas d'ailleurs car en justice cela va lui couter fort cher compte tenu du préjudice que vous allez subir .
Rappelez lui tout cela par LRAR et bon mariage .
0