Frais de notaire plateau brut

laurette2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 17 mars 2013 à 15:05
 hao - 3 juin 2013 à 11:18
Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter un plateau brut viabilisé dans un bâtiment ancien. Quels devraient être les frais de notaire? Est-il possible de bénéficier de taux réduits?
Merci d'avance pour toute réponse.

1 réponse

Il faut demander au notaire, c'est le mieux placé pour répondre car cela dépend de plusieurs éléments ...
0
laurette2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
23 mars 2013 à 13:40
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai demandé à notre notaire qui m'a répondu que le montant des frais serait calculé par le notaire du vendeur et qu'il nous seraient communiqués dans le compromis....
Hors pour avancer dans le plan de financement, notre banque a contacté ledit notaire qui lui a donné une estimation des frais à 15500€ (plateau vendu 213160€) alors que l'on s'attendait à une estimation de 5500€.
Alors si quelqu'un peut nous dire ce qui se fait dans des cas similaires ou nous donner les références concernant les textes sur le sujet, nous sommes preneurs....
0
Bonjour,

Laurette, as tu eu ton fin mot de l'histoire ?
Car j'envisage de me lancer dans un projet semblable.
Si tu as des conseils et avertissements a me doonner je suis aussi preneur :)

merci beaucoup

Eric
0