Non remboursement credit immobilier après vente maison

mimivalou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 14:50
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 17 mars 2013 à 18:26
Bonjour,
nous avons vendu notre maison mais n'avions pas remboursé notre pret immobilier. Sauf qu'en raison de différents problèmes (séparation, maladie, perte d'un emploi) nous avons failli à nos obiigations de remboursement depuis 7 mois. on vient d 'apprendre qu'un huissier nous cherche. Pensez vous que nous pourrons chacun solliciter un échelonnement de remboursement sur 10 ans ?

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
17 mars 2013 à 14:56
Bonjour,

Par courtoisie, veillez à ajouter dans vos questions un "S'il vous plait" ....et un "Merci pour vos réponses", cela fera plaisir aux bénévoles qui prendrons le temps de vous répondre. Merci d'en tenir compte.
Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.
Si le "Bonjour" de début est préinscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....


@+


Voir avec l'huissier.
1
mimivalou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 16:51
je suis désolée. effectivement ma demande était sèche . veuillez m'en excuser. Je vous remercie cependant pour votre réponse. si il faut voir avec l'huissier, c'est que cela est chose possible ? merci par avance de votre aide par ces renseignements
0
Bonjour. Il y a quelque chose de bizarre dans votre situation: Vous nous dites que vous avez vendu votre maison alors que le prêt immobilier n'était pas totalement remboursé. Il y avait donc sur votre maison, soit un privilège du prêteur de deniers, soit une hypothèque. Dans ce cas, le notaire ne peut pas vous remettre le prix de vente sans avoir purger l'hypothèque (remboursement plus levée de l'inscription)ou remboursé le prêteur de deniers.
Alors comment expliquez-vous votre situation invraisemblable?
0
mimivalou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 16:48
bonjour
un grand merci pour votre réponse. Il n'y avait pas d'hypothèque sur cette maison, un organisme s'étant porté caution. merci de votre aide . le notaire a fait deux chèques : pour moitié chacun à mon mari dont je suis séparée et un à moi-même
0
mimivalou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 17:32
un grand merci pour votre réponse. Il n'y avait pas d'hypothèque sur cette maison, un organisme s'étant porté caution. merci de votre aide . le notaire a fait deux chèques : pour moitié chacun à mon mari dont je suis séparée et un à moi-même
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
17 mars 2013 à 18:26
Seul votre créancier, ou le juge peux vous accorder un délai de paiement
donc c'est a vous de négocier en fonction de la somme, on ne peux pas vous dire si cela sera accepté ou non
0