Annulation voyage sur Internet

dianaoela13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - Modifié par GrandCaribou le 17/03/2013 à 15:08
 homair73 - 17 mars 2013 à 14:58
Bonjour,

j'ai réservé un voyage sur internet en Inde. 24 h plus tard, le prix à baissé de 400€. J'ai prix l'assurance annulation.

J'appel le service client et il me dise que je peux annuler le voyage mais que je paierai des frais de pénalité. Même en payant ces frais, j'y gagne 150€.

Je leur demande d'annuler le voyage pour en reprendre un autre (identique sauf moins chère). Il me dise que c'est possible. j'ai donc repris un deuxième voyage.

Je regarde sur le statut du suivi de dossier client: j'ai 2 voyages qui sont en état confirmé.

Mes questions : Sont-ils obligés de nous rembourser sachant qu'ils m'ont envoyé la facture d'annulation du 1er voyage ?.

1 réponse

Bonjour,
Malheureusement non,

Le droit de rétractation de 7 jours francs laissé au consommateur en matière de vente à distance reçoit une exception dans le cadre d'une offre de vente de voyage sur Internet. L'article 121-20-4 du Code de la consommation précise que le droit de rétractation ne s'applique pas aux voyages à forfait ni aux prestations touristiques non forfaitaires. Dès lors l'agence de voyage qui adresse une offre de contrat électronique au consommateur doit indiquer sur ce contrat l'absence du droit de rétractation une fois le contrat signé.

cdt
0
Il vous reste la possibilité avec votre assureur, selon les conditions du contrat.
0