Location d'une maison avant vente ?
maya6715
Messages postés
2
Statut
Membre
-
maya6715 Messages postés 2 Statut Membre -
maya6715 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a 8 ans, J'ai acheté une maison avec mon concubin. Nous nous sommes séparés il y a deux ans et essayons de revendre. J'ai actuellement trouvé un couple intéressé par le bien, mais leur banque ne leur accorde le prêt que si Mme obtiens un CDI (elle est pour le moment contractuelle dans un établissement de santé public et devrait signer un CDI dans 3 mois)
Est ce que je pourrais leur louer la maison dans un premier temps pour ensuite la leur vendre ? Qu'est ce que cela implique ?
Je suis actuellement seule à gérer la vente (avec l'aide d'une agence immobilière, contrat sans exclusivité, pour lequel M. m'a signé une procuration) mais l'acte notarial de propriété reste encore aux deux noms. Est-il obligé de signer si je dresse un contrat de location ?
La situation est un peu compliquée à exposer mais si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Merci pour vos réponses
Cordialement.
Il y a 8 ans, J'ai acheté une maison avec mon concubin. Nous nous sommes séparés il y a deux ans et essayons de revendre. J'ai actuellement trouvé un couple intéressé par le bien, mais leur banque ne leur accorde le prêt que si Mme obtiens un CDI (elle est pour le moment contractuelle dans un établissement de santé public et devrait signer un CDI dans 3 mois)
Est ce que je pourrais leur louer la maison dans un premier temps pour ensuite la leur vendre ? Qu'est ce que cela implique ?
Je suis actuellement seule à gérer la vente (avec l'aide d'une agence immobilière, contrat sans exclusivité, pour lequel M. m'a signé une procuration) mais l'acte notarial de propriété reste encore aux deux noms. Est-il obligé de signer si je dresse un contrat de location ?
La situation est un peu compliquée à exposer mais si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Merci pour vos réponses
Cordialement.
A voir également:
- Location d'une maison avant vente ?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
Du coup selon vous, devrais-je dire à l'agence que je lui retire la vente ou est-ce que je ferai mieux de continuer avec l'agence et si dans 3 mois, elle n'est toujours pas vendue, je signe avec ces gens-là ? Pourrais-je demander un papier attestant qu'ils souhaitent acheter la maison dès lors qu'elle obtient son CDI et donc le prêt immobilier ? Qu'entendez vous par "vous ne pourrez pas récupérer votre bien facilement" ?