Carte d'identité complexité de demande renouvellement
claude31fr
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
-
15 mars 2013 à 21:45
fafas - 22 oct. 2013 à 22:13
fafas - 22 oct. 2013 à 22:13
A voir également:
- Carte d'identité complexité de demande renouvellement
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Carte non gérée - Guide
2 réponses
BmV
Messages postés
91351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
15 mars 2013 à 23:33
15 mars 2013 à 23:33
"Si elle a une carte d'électeur c'est qu'elle est française " : a priori, oui
" alors pourquoi faire un CNF ?" : une carte d'électeur n'est pas une preuve de l'identité de la personne, ne serait-ce qu'en raison de l'absence de photo...
" alors pourquoi faire un CNF ?" : une carte d'électeur n'est pas une preuve de l'identité de la personne, ne serait-ce qu'en raison de l'absence de photo...
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 16/03/2013 à 05:29
Modifié par maylin27 le 16/03/2013 à 05:29
Bonjour,
certaines personnes sont un peu "dures" à la comprenette..... et pour leur faire admettre que l'on peut etre français meme en naissant a l'étranger est une sinécure.....
j'ai rencontré ce cas bien souvent dont une famille de militaire de 4 enfants dont aucun n'est nés en france, mais au gre des affectations du père, (dont 1 a giessen en allemagne) et a AUCUN moment il n'est nécessaire de demander une CNF à partir du moment ou l'on est né francais de parents francais....... et de plus depuis le 2 mars 2010 en cas de renouvellement ce qui est ici le cas, meme si CNI périmée, pour les Français nés à l'étranger ou dans les départements ou territoires anciennement sous souveraineté française, dont les actes d'Etat-civil ont été établis par les postes consulaires et diplomatiques ou par le SCEC, la circulaire confirme que ces actes suffiront à vérifier la nationalité française du demandeur...... et jamais ma préfecture n'a refuser de déliver une CNI dans ce cas la.
Appeler la préfecture de votre département pour vous le faire confirmer et armez vous de patience.....
tenez nous au courant cela peut aider d'autres personnes.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
certaines personnes sont un peu "dures" à la comprenette..... et pour leur faire admettre que l'on peut etre français meme en naissant a l'étranger est une sinécure.....
j'ai rencontré ce cas bien souvent dont une famille de militaire de 4 enfants dont aucun n'est nés en france, mais au gre des affectations du père, (dont 1 a giessen en allemagne) et a AUCUN moment il n'est nécessaire de demander une CNF à partir du moment ou l'on est né francais de parents francais....... et de plus depuis le 2 mars 2010 en cas de renouvellement ce qui est ici le cas, meme si CNI périmée, pour les Français nés à l'étranger ou dans les départements ou territoires anciennement sous souveraineté française, dont les actes d'Etat-civil ont été établis par les postes consulaires et diplomatiques ou par le SCEC, la circulaire confirme que ces actes suffiront à vérifier la nationalité française du demandeur...... et jamais ma préfecture n'a refuser de déliver une CNI dans ce cas la.
Appeler la préfecture de votre département pour vous le faire confirmer et armez vous de patience.....
tenez nous au courant cela peut aider d'autres personnes.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
bonjour! avez-vous trouvé une solution à votre problème? moi aussi je suis bloquée! refus cni et demande certificat nationalité francaise...mais je n'au aucun des 1000 documents qu'ils demandent pour justifier...enfin si j'ai l'extrait français de ma mère et les papiers de mon grand-père mais pour le tribunal ca suffit pas. donc je ne peux pas avoir de cni. apparemment les circulaires ça sert à rien, les employés administratifs n'en faisaint qu'à leur tête!