ERDF & alternance bac pro eleec

bouledoguefrancais Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - Modifié par BmV le 15/03/2013 à 21:02
 leila - 29 mai 2013 à 21:33
Bonjour,
voila dans une semaine je passe un entretien (avec les test je suppose) pour passe un bac pro eleec en alternance chez ERDF sérieusement j'ai toujours voulu travaillé la bas mais voila le problème j'ai qu'un CAP électricien et j'ai pas suivie après manque d'expériences j'ai juste passé mon CAP il y a 4 ans et la je fait que manoeuvre en bâtiment rien d'électrique .
je voulez savoir quel son les test et les connaissance qu'il faut avoir pour intégrer un bac pro eleec chez ERDF si le niveau et trop élevé ou pas juste pour l'entretien merci d'avance j'espère que vous pourrez m'aider
A voir également:

7 réponses

bouledoguefrancais Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 1
15 mars 2013 à 22:12
c'est pôle emploi qui ma contacté c'est un contrat de professionnalisation bac pro électrotechnicien distribution je pense (câblage,compteur...) ERDF ou EDF je serais pas dire j'ai postuler sur le site ERDF et le pôle emploi ma donne RDV
1
j'ai déjà passé la première réunion d'information organisée par pole emploi elle consiste à t'expliquer les différents métiers proposer en alternance par erdf. Tu passe un test français math test psycho technique et électricité niveau cap rien de méchant moi j'ai réussi alors que je suis pas électricienne
Une fois cette réunion passée si tu es sélectionné il te rappel rapidement et tu passe des ateliers chez erdf monter un conteur d'électricité linky ,lire une carte,savoir se servir d'un GPS ,ensuite un atelier ascensionnelle monter sur des pilone électrique pour voir si tu as le vertige et pour finir entretient 30min avec le rh et 30 min avec le manager et si tout ça c'est ok tu repasse un entretient avec le site ou tu seras affecté et pour terminer tu dois t'inscrir dans un centre de formation qui prépare le bac eleec moi j'en suis à cette étape j'ai rendez vous le 11 juin et normalement je commence en septembre bon courage et surtout bonne chance j'espère que j'ai été assez claire
0
T'inquiète, mon gars,

Votre profile est intéressant pour ERDF.
Vous êtes quelqu'un qui avez un peu de vécu doublé d'une envie de progresser.

L'idée générale qu'on se fera de vous et de votre comportement compte beaucoup plus que vos acquis scolaires.

Je pense que c'est dans la poche !

De toute façon, votre éventuelle embauche dépendra de l'obtention de votre BAC. Vous aurez donc tout le temps de nous prouver vos capacités intellectuelles.

En attendant, si vous ne voulez pas venir les mains dans les poches, renseignez-vous sur l'entreprise. Vous trouverez plein d'infos sur le site d'erdfdistribution.

T'aurais du m'en parler plus tôt !
1
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 467
20 mars 2013 à 22:38
Alleluia ! Papaschultz est de retour !
0
Papaschultz
21 mars 2013 à 19:03
Vi, nous avions fort à faire en Normandie ces 10 derniers jours...
"Gade-ça" la plage de Dieppe :
https://www.youtube.com/watch?v=qZeJSJuKs2A
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
15 mars 2013 à 20:01
Bonsoir

chez ERDF ou EDF, en distrib ou en production ou.... ???

entretien direct entreprise ou cabinet de recrutement ?

Zorro Energizor va surement arriver........patience

visitez les sites concernés en attendant, on y trouve beaucoup d'infos

bonne soirée
0
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 467
15 mars 2013 à 20:18
Ben non... Zorro n'arrive pas car il n'est pas électricien, et ne travaille pas chez ERDF.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
16 mars 2013 à 09:43
ah ! ben zut alors !!! je croyais que c'était le cas !!!

milles excuses
0
bouledoguefrancais Messages postés 18 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 1
15 mars 2013 à 22:23
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metiss13013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 10:30
est ce que ta fait la methode de recrutement par simulation avec le pole emploi , faudrait reussir sa dans un premier temps pour avoir l'entretien avec erdf , moi j'ai rdv demain pour cette mrs , si toi tu la deja fai a tu une idee des exercices pour savoir a koi mattendre demai merci ^^
0
21 mars 2013 à 09:09
salut a tous dit moi metiss13013 si sa c'est bien passé pour toi c'est aujourd'hui que tu passe ??? moi j'ai rdv demain j'espère que tu pourra m'éclaire merci d'avance
0
Sparo31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
Modifié par Sparo31 le 28/05/2013 à 00:10
Bonjour,
J'aurais aimé avoir des infos sur le cas de "bouledoguefrancais". car je vais surment être dans le même cas.

As tu eu des tests ou plutot des entretiens ? ou les 2?
0