Copies d'actes devente

calendriersos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 21:38
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 14 mars 2013 à 21:46
Bonjour,
nous venons de procéder à plusieurs ventes, après la succession.
pour des "raisons pratiques", le notaire ne peut me scanner les actes de ventes .
Je suis à l'étranger et pour le contrôle du fisc de ce pays je dois avoir les informations se rapportant à ces petites ventes.
Les attestations suite aux ventes auraient -elles la même valeur?
Sauriez-vous me dire combien coûte une attestation de vente faite par un notaire en France? peut-on faire figurer plusieurs ventes sur une même attestation?
merci beaucoup de votre aide.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 246
14 mars 2013 à 21:46
Bonsoir,

Je ne vois pas quelle raison pratique peut justifié que le notaire ne soit pas en mesure de vous scanner les documents.

Au pire, il peut vous en faire parvenir une copie par courrier sans souci...

Concernant l'attestation, ce n'est pas le poids qu'elle peut avoir en France qui est important, mais le poids que l'administration fiscale de votre pays de résidence va lui apporté qui importe...
1