Remboursement de leaderparfum impossible

Résolu
alainevelyne Messages postés 4 Statut Membre -  
 alainevelyne -
Bonjour,
J aimerai signaler le site Leaderparfum qui est une vraie arnaque. J ai commandé le 18 fevrier pour 573 euros sur ce site, qui annonce une livraison dans les 5 a 10 jours.A ce jour malgre les nombreux mails de relance je n ai rien reçu, à ce jour.
J ai consulté sur le net les avis sur ce site et la, quelle surprise:partout les même commentaires, une multitude de gens se sont fait pieger par ce site. Une hécatombe de client qui ont perdu leur argent car ils n ont jamais recu leur commande. J e regrette de ne pas avoir fait cette démarche avant de commander. Cela m aurait eviter de perdre 573 euros.
J ai entamé une procédure de litiges avec Paypal, pour essayer de récupérer mon argent, sans grande conviction je l avoue.
Aujourd'hui je n ai guère d espoir d obtenir gain de cause, je ne crois pas recuperer quoi que ce soit.
Si il existe une possible solution, merci de me repondre...sait on jamais.
MERCI

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour..
La Justice ne pourra rien faire car le site est hors juridiction...
Tente une plainte auprès du Better Business Bureau compétent à savoir:
B.B.B
14750 NW 77th street Ct #305
HIALEAH Fl 33016
+1 305 827 5363

Le BBB est un Organisme national régulateur du Commerce, des Organismes charitables, et accrédite les business.. Il peut faire pression..
Les plaintes:
https://www.bbb.org/consumer-complaints/file-a-complaint/get-started
Good luck!
A+
0
alainevelyne Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre aimable reponse mais le site https://.bbb.org/consumer-complaints/file est entièrement en anglais, et helas je ne comprends pas cette langue.
Donc impossible pour moi d entamer une procedure sur ce site.
Merci à vous
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Normalement paiement par paypal vous serez remboursé puisque le colis n'a pas été reçu
0

Je ne suis pas sur , car Paypal sert d intermédiaire entre le vendeur et l acheteur. Et vu que leaderparfum est a l etranger, je ne crois guere a une solution possible. D autant plus que Leaderparfum ne repond pas , hormis des mails automatiques.
En tous cas mille merci pour botre reponse
0
alainevelyne

J ai obtenu le remboursement integral de ma commande par l intermédiaire de Paypal. En effet 573 euros montant exact de ma commande m a été vire sur mon compte bancaire. Comme quoi même avec les sites escrocs il y a une solution
0
Gérard

De toutes façons et quelles que soient les procédures judiciaires possibles (de plus il faut les faire appliquer !..) on en revient toujours au même conseil : si vous commandez sur un site domicilié à l'étranger vous savez que vous prenez un risque.
0

C est probable, mais faut il encore savoir ou est situé le site, car dans le cas de Leaderparfum c est loin d ê tre évident . J ai pour ma part mis du temps a trouver la domiciliation . De plus je pensais que le système Paypal était un gage de sécurité, apparemment ce ne semblerait pas être le cas....
0
Gérard

Si les mentions légales n'existent pas cela veut dire a priori qu'il s'agit d'une site à domicilié à l'étranger
0