Remboursement de leaderparfum impossible

Résolu
alainevelyne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 10:44
 alainevelyne - 11 avril 2013 à 21:33
Bonjour,
J aimerai signaler le site Leaderparfum qui est une vraie arnaque. J ai commandé le 18 fevrier pour 573 euros sur ce site, qui annonce une livraison dans les 5 a 10 jours.A ce jour malgre les nombreux mails de relance je n ai rien reçu, à ce jour.
J ai consulté sur le net les avis sur ce site et la, quelle surprise:partout les même commentaires, une multitude de gens se sont fait pieger par ce site. Une hécatombe de client qui ont perdu leur argent car ils n ont jamais recu leur commande. J e regrette de ne pas avoir fait cette démarche avant de commander. Cela m aurait eviter de perdre 573 euros.
J ai entamé une procédure de litiges avec Paypal, pour essayer de récupérer mon argent, sans grande conviction je l avoue.
Aujourd'hui je n ai guère d espoir d obtenir gain de cause, je ne crois pas recuperer quoi que ce soit.
Si il existe une possible solution, merci de me repondre...sait on jamais.
MERCI

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
14 mars 2013 à 10:48
Bonjour..
La Justice ne pourra rien faire car le site est hors juridiction...
Tente une plainte auprès du Better Business Bureau compétent à savoir:
B.B.B
14750 NW 77th street Ct #305
HIALEAH Fl 33016
+1 305 827 5363

Le BBB est un Organisme national régulateur du Commerce, des Organismes charitables, et accrédite les business.. Il peut faire pression..
Les plaintes:
https://www.bbb.org/consumer-complaints/file-a-complaint/get-started
Good luck!
A+
0
alainevelyne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 10:54
Merci de votre aimable reponse mais le site https://.bbb.org/consumer-complaints/file est entièrement en anglais, et helas je ne comprends pas cette langue.
Donc impossible pour moi d entamer une procedure sur ce site.
Merci à vous
0
feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 945
14 mars 2013 à 11:34
Normalement paiement par paypal vous serez remboursé puisque le colis n'a pas été reçu
0
alainevelyne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
Modifié par alainevelyne le 14/03/2013 à 12:28
Je ne suis pas sur , car Paypal sert d intermédiaire entre le vendeur et l acheteur. Et vu que leaderparfum est a l etranger, je ne crois guere a une solution possible. D autant plus que Leaderparfum ne repond pas , hormis des mails automatiques.
En tous cas mille merci pour botre reponse
0
alainevelyne
11 avril 2013 à 21:33
J ai obtenu le remboursement integral de ma commande par l intermédiaire de Paypal. En effet 573 euros montant exact de ma commande m a été vire sur mon compte bancaire. Comme quoi même avec les sites escrocs il y a une solution
0
De toutes façons et quelles que soient les procédures judiciaires possibles (de plus il faut les faire appliquer !..) on en revient toujours au même conseil : si vous commandez sur un site domicilié à l'étranger vous savez que vous prenez un risque.
0
14 mars 2013 à 13:42
C est probable, mais faut il encore savoir ou est situé le site, car dans le cas de Leaderparfum c est loin d ê tre évident . J ai pour ma part mis du temps a trouver la domiciliation . De plus je pensais que le système Paypal était un gage de sécurité, apparemment ce ne semblerait pas être le cas....
0
Si les mentions légales n'existent pas cela veut dire a priori qu'il s'agit d'une site à domicilié à l'étranger
0