Machine achetée en leasing

Verocoach Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 13 mars 2013 à 16:53
 Germain - 14 mars 2013 à 16:38
Bonjour,

J'ai vécu en France (Antilles) et achetée une machine professionnelle par un organisme de crédit OCEOR LEASE. J'ai remboursé mes loyers du 19 mai 2010 au 14 février 2012. Après cette date j'ai cessé tout règlement car mon entreprise à chuté rapidement et je n'ai plus réussi à subvenir à mes besoins. Après plusieurs mois je me suis résolu à rentrer en Belgique (Pays Natal). Cette machine est revenue avec moi et le reste de mes affaires. Je n'ai toujours pas retrouver du travail et j'envisage soit de vendre la machine soit de la réutilisé dans le même but professionnel.

J'ai reçu après une année un courrier de notification de résiliation avec restitution du matériel. Le choix que me donne ce courrier est soit de réglé la somme encore due ou de restitué le matériels avec des indemnités.

Il menace d'actions judiciaires si rien n'est fait.

Je suis actuellement sur le chômage et perçoit 450Euro par mois, je ne peux bien sur accéder à leur demande (restitution ou paiement).

Qu'elles sont les risques à faire la morte ?
Que peux t il réellement m'arriver ?

Je culpabilise assez de la situation mais je n'avais pas le choix de partir.

Merci de votre aide

Coach

2 réponses

Pourquoi ne pouvez-vous pas rendre la machine puisque vous l'avez emportée avec vous (et qui ne vous appartient pas d'ailleurs) ?
0
Verocoach Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
14 mars 2013 à 14:53
Bonjour,

Il me paraît très difficile de restituer la machine aux Antilles alors que je me trouve (ainsi que la machine) en Belgique !
0
N'y a-t-il pas en Belgique un correspondant de la société de leasing ?
0