Garede d'enfants

papaman Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 13 mars 2013 à 09:23
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 mars 2013 à 09:11
Bonjour, jz suis dans une situation desesperer il y a 5 moi mon ex concubine a decider de quitter le domicile conjugale avec les enfants elle a deposer une main courant le precisent ,entre temps mon ex m'a demander de bien vouloir garder les enfants la semaine et elle les weekend et vacance sachant que je lui autorisé a venir comme bon lui semble tous en prevenant avant ,elle a accepter entre temps madame c installer ofiicieusement avec son nouveau conjoint aujourd'hui 5 moi apres elle a profiter de son temps de garde les vacance pour descolariser nos deux enfants agée de 5 et 4 ans pour les mettre a 30 km de moi se que g refuser a leurs actuelle sont scolarise pres de chez moi comme toujours g essayer de trouver un terrain d'entente g meme proposer de demenager afin d'effectuer une garde altérné malgrer tous je ne veux pas privé les enfants de leurs mere ,mais comprener moi que moi g rien demander les enfants n'ont plus elle leurs impose des chose qu'il n'accept pas forcement d'apres elle se serait a nous de faire en fonction d'elle se que je mi refuse sachant que moi ici ou j'habite g tous pour garder la stabilité de mes enfants une maison avec jardin les enfants sont a l'ecole ici depuis tj, c moi qui m'occupe de leurs scolarité qui s'occupe de les ramener et les chercher a l'ecole malger mon travail g de bonne horraire toute ma famille habite a moin 1 km au rayon sa aide defois pour la garde quand il y en a besoin ,les enfants eux meme me reclame tj les week end ,aujourd'hui je suis pret a demander une garde officiel mais g peur de perdre sachant que les femmes on leurs donne souvent la garde des enfants , je suis un tres bon pere je mamque pas a mon role au contraire .g des chances concernant une garde exclusif elle les ayant le weekend et vacance ? j'aimerais vos conseil svp c tres important nos avenir sont en jeux ,merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 334
13 mars 2013 à 09:45
Bonjour,

Prenez un avocat, demandez la garde complète au motif du maintien des enfants dans leur environnement familier.

Certes les juges sont malgré la version officiel toujours pro-maman mais je pense que cela peut changer, quels ages ont vos enfants ? vous n'êtes pas mariés si j'ai bien compris.

Ne croyez en rien les propositions présentes et futures de votre ex-compagne, pour l'avoir vécu son nouveau couple passe avant tout, même avant l'intérêt premier des enfants, l'immaturité de ce genre de personne est toujours surprenante.
Ayez confiance en vous, vous êtes un bon père et avez le souci premier d'assurer la sécurité et le bien-être de vos enfants.

Vous êtes encore sous le choc mais croyez moi : elle va tacher d'en profiter au maximum pour vous retirer votre rôle de père, ne croyez en rien ses déclarations , ne traitez que par écrit, les écrits restent les paroles s'envolent.
0
papaman Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 2
13 mars 2013 à 09:54
merci de me soutenire nos enfants on 4 et 5 ans et la je ne parle pas des tord que g a lui reprocher penser vous que g mes chance sachant que g eu des enteceder judiciaire concernant l'usage de canabis que d'ailleurs aujourd'hui je ne consume plus preuve a l'appui mais elle compte jouer sur sa c la seul chose quelle a a me reprocher et pour ceci g peur de passer devant un tribunal et que a cause de sa je perde le droit sur mes enfants
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
13 mars 2013 à 10:33
Eventuellement pour le canabis le juge vous fera faire une prise de sang, donc si vous etes cleen aujourd hui pas de soucis! Apres il faut toujours faire passé l'interet de vos enfants en premier! En laissant votre rencoeur ou autre envers votre ex de coté! Parlé toujours de l'interet des enfants! Ex: Ils habitent ici depuis toujours, son habitué a leur ecole, on leur habitude, ici ils ont leur amis, leur oncle, et grand parent? ( vous dite que votre famille est a coté de vous) ect.... ET que la mere les deracine de leur mileu de vie auquel ici ils sont habituer....
0
papaman Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 2
13 mars 2013 à 09:55
nous etions en concubinage depuis 8 ans
0
papaman Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 2
13 mars 2013 à 09:58
sachant que je peux avoir beaucoup de temoignane comme quoi c moi qui les garder tous c dernier moi comme quoi c moi qui les amene et rechercher a l'ecole depuis tj
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papaman Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 2
13 mars 2013 à 09:59
et apres avoir demander une garde complete ,si je perd pui-je tous de meme demander une garde altérné sachant que je serais peutetre dans l'obligation de demenager se que je ferais sans hésiter
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 334
13 mars 2013 à 10:33
A cet étape vous devez surtout prendre un avocat pour qu'il vous guide dans les étapes et les documents et conditions à présenter mais par xp personnelle :

laissez tomber le cannabis !!!!! si besoin prise de sang à l'appui.
faites faire des attestations de votre entourage concernant votre rôle de père depuis la naissance des petits
Votre ex compagne est elle ok pour une GA ? si oui, vous pouvez envisager dés maintenant le déménagement mais en tenant compte que madame peut elle aussi décider de déménager du jour au lendemain pour son nouveau couple (suivi du nouveau concubin), de plus là il vous ser difficile d'invoquer le maintien des enfants dans leur environnement familier actuel.
Votre avocat vous conseillera de bien sur demander la garde complète en premier lieu ou à defaut la GA.


Par contre : essayer d'avoir une preuve écrite ou par attestation de votre entourage comme quoi depuis ces 5 mois les enfants sont sous votre garde et votre responsabilité en semaine et cela se passe très bien : vous savez gérer parfaitement votre vie avec les enfants et votre vie professionnelle.

Prenez contact avec leur école pour bien signifier que vous vous opposez catégoriquement à la radiation des enfants sur simple demande la mère, au besoin mais je ne sais pas si cela est réalisable : contactez les écoles proches de votre ex et indiquez que dans le cas ou ils accepteraient d'inscrire les enfants à la demande de la mère sans votre accord et sans certificat de radiation ils se mettraient hors la lois.

Pour finir attention : si votre ex décide du jour au lendemain de ne pas vous rendre les enfants vous n'aurez pas de recours possible avant jugement, certes elle se mettra en porte à faux devant les juges mais nous connaissons tous ici leur laxisme quand au non respect des droits d'un père., et bien sur vous de votre coté vous n'avez pas intérêt à les priver de voir leur mère.
0
papaman Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 2
13 mars 2013 à 19:31
bonjour,oui ma compagne est d'accord pour une garde alterné mais veut que les enfants soit scolarise a cote de chez elle se qui veut dire que je serais obliger de demenager se qu'il ne me plait pas dutous pk se serait a moi et les enfants de s'adapter a elle sachant que il y a 1 moi elle me dit quelle allez se raprocher pour pouvoir faire une garde alterné mais entre temps une lubie est passer et de mon coté je ne priveerai pas la mere de les voir mais g peur que le week end quand elle vient les prendre quelle refuse de me les redonner vous savez mes enfants c ma force si je ne l'ai ai pas g plus de force ,concernat les ecoles g deja eu une discutions avec les directeur ils me comprenne selon leurs dit ,la directrice de l'ecole ou ils sont actuelllement m'a dit quelle ne pouvais pas faire d'attestation mais que si la justice ou les service sociaux la questionne elle dira la verité et elle le voit c qui tous les matins qui amene les petits je suis confiant sur sa ensuite beaucoup de mes voisins peuvent confirmé qu'il voyent les enfants la semaine chez moi ,ds parent de l'ecole ou ils sont actuellement sont d'accord pour les temoignage ,demain g rendez vous avec mon avocats
0
papaman Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 2
13 mars 2013 à 19:34
de plus g des message venant d'elle disant effectivement quelle me les laisse la semaine et les prend les week end doi-je les garder peuvent t'il servir de preuve ?
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 334
14 mars 2013 à 00:00
oui gardez les messages et voyez avec votre avocat s'il peut s'en servir., bon courage revenez nous dire comment cela c passer.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
14 mars 2013 à 08:15
Bonjour Papamaman
Il serait judicieux d'éviter d'ouvrir plusieurs sujets pour le même probleme alors que dans le premier, vous avez eu aussi des réponses dans le même sens. On vous a dit et répéter de prendre un avocat, qu'attendez vous ? Ce n'est pas le forum qui va le faire pour vous.
Merci

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6042061-garde-d-enfant-suite-a-separation-dificille
0
papaman Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 2
14 mars 2013 à 09:06
bonjour, j'entend votre remarque sachez que j'essaye de me renseigner au maximum cela ne me coute rien au moin lol et aujourdhui a 18h g rendez vous avec mon avocat pour commencer les demarches ,je vous en dit un peu plus plus tard merci et a bientot
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
14 mars 2013 à 09:11
Cela ne coûte rien si vous restez dans votre sujet car ouvrir un autre sujet sur la même question n'est pas permis par la charte du forum.
Cordialement
0