Héritage beau père

Belouche Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2013 à 07:51
Bonjour
Ma mère est décédée le notaire me propose via mon beau père un partage qui me convient sauf qu'il me demande en plus pour que ce soit égal de payer 40 000 euros je ne les ai pas.
Est ce que je peux proposer de donner à mon beau père une partie de l'argent que je dois heriter et l'autre partie quand j'aurai vendu l'un des biens dont j'herite. Sinon est ce que je dois refuser l'héritage car je ne pourrai pas payer les 40 000 euros. Je dois répondre vite, je n'ai pas encore pris de notaire de mon côté dois je le faire. Je devrai donner ma réponse dans 16 jours . Merci beaucoup de votre aide . Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Est ce que je peux proposer de donner à mon beau père une partie de l'argent que je dois heriter et l'autre partie quand j'aurai vendu l'un des biens dont j'herite
Bien sûr que vous pouvez le proposer. Si votre beau-père est d'accord, le notaire pourra mettre une garantie ("privilège de copartageant") sur le bien que vous voulez vendre, et fixera un délai pour vendre et rembourser (2 ou 3 ans). Il faudra aussi s'accorder sur le fait que ce paiement différé s'opère avec ou sans intérêts.

je n'ai pas encore pris de notaire de mon côté dois je le faire.
Ce n'est pas nécessaire si vous faites confiance à celui-là.

Cdlt
0