Suivi de succession et compromis de vente

joellefinances Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 09:27
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 11 mars 2013 à 09:41
Bonjour,
Suite au décès de ma belle-mère en septembre 2012, la succession chez le notaire a été faite le 19 septembre, tout avait été réglé 10 ans auparavant pour la succession. Donc à la suite de çà le notaire n'a toujours pas arrêté les 5 comptes en banque et mon mari ne voulant pas gardé son bien (une maison à Evreux 27) sa soeur veut la racheter. Nous avons donc signé un compromis de vente chez le même notaire le 27 octobre, afin de pouvoir acheter cette maison ma belle soeur (ne travaillant pas) a revendu son propre bien et pour la somme restante c'est mon beau-père qui lui prête, donc pas de crédit en banque. Tout cela est en stand bail aujourd'hui j'aimerais savoir comment faire auprès du notaire afin que les choses se solutionnent , le 27 mars cela fera 5 mois que le compromis de vente a été signé est ce normal que cela dur aussi longtemps étant donné que çà ne passe pas par un prêt bancaire. Merci pour les réponses.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
11 mars 2013 à 09:41
Bonjour,

Tout dépends de la charge de travail du notaire auquel vous vous êtes adressé...

Certains traitent rapidement les dossiers en ne prenant pas plus de dossiers qu'ils ne peuvent traités, d'autres (malheureusement la majorité) prennent beaucoup plus de dossiers qu'ils ne peuvent traités et surtout se préoccupent plus des dossiers qui "rapportent" que des dossiers peu rémunérateurs...
0