Compteur d'eau

Ljii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - Modifié par Ljii le 8/03/2013 à 19:03
Ljii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 21:22
Bonjour,
nous venons d'emménager il y a 6 mois dans notre premier appart, nous avons donc ouvert notre compteur d'eau.
J'ai donnée a la société des eaux le relever lors de mon entrée et voulant estimez a l'avance ma facture je relève mon compteur et vois qu'aujourd'hui a la veille de mon relever et donc de ma facture que le compteur n'a bougé que de 55M3 chose étonnante vu notre consommation.

Je soupçonne donc ce compteur de s'être bloqué.
J'aimerais donc savoir comment la société des eaux va t-elle le facturé sachant que je n'ai pas d'antécédent de facture .A t'elle le droit de prendre la consommation de l'ancien locataire .

suis-je responsable ou la societé le compteur etant dans le couloir de l'immeuble.

3 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
8 mars 2013 à 19:21
Bonsoir

55 m3 en 6 mois, je trouve déjà que c'est déjà beaucoup pour un appartement !!!

j'ai entre 100 et 120 m3 par an pour une maison de bonne taille et je trouve encore que l'on consomme trop !

pour vérifier si votre compteur tourne, rien de plus simple, une personne regarde le compteur, une autre fait couler d el'eau et regarde si le compteur tourne de manière régulière

il existe sur le net des simulateurs de consommation

cordialement
0
Ljii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 20:11
ah j'ai surment mal estimé alors.
Peut tu me dire le prix moyen du m3 chez toi ? je n'arrive pas a trouver pour ma ville leur site n'est pas terrible.

j'ai cru lire sur certain site 2.77€ le m3 sela me parait maigre cela me ferait une facture de 152.€ je m'attendais au double pour etre honnete.
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
8 mars 2013 à 20:14
je regarde sur mes factures demain et je VOUS dis quoi

votre estimation n'est pas forcément fausse, vous consommez peut-etre énormement d'eau, si vous le souhaitez donnez-nous vos habitudes de consommation.

bonne soirée
0
Ljii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 21:22
pour etre precis niveau eau c'est surtout les douches qui me font pensé cela ^^
car machine a lavé et lave vaiselle neuf donc assez economique.
Douche de 10 a 15 min chacun ^^ quand c'est pas plus :$.
Aprés si vraiment le prix et dans les eaux (sans mauvais jeux de mots) de ce que je pense c'est que du mieux.
0