Annulation voyage aux USA

Raynaldo-Trainou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 17:22
 Raynaldo - 8 mars 2013 à 18:24
Bonjour,

Notre cousine qui habite Mieussy en Haute Savoie a souscrit le 20 décembre 2012 un voyage à la carte aux USA du 3 avril 2013 au 17 avril 2013 pour 12 personnes de notre famille, dont moi et mon épouse qui habitons dans le Loiret avec notre accord, auprès de PLANETVEO pour la somme de 2035 € par personne. Les 2035 € comprenait les vols aller retour, 14 nuits dans les hôtels, la location de deux minivan 7 places et l'assurance annulation.

Nous avons payé le 21 décembre 2012 pour moi et mon épouse un acompte de 2078 euros soit 50% de la somme totale.

Nous avons reçu le bulletin d'inscription de PLANETVEO le 2 janvier 2013, après consultation du bulletin nous avons constaté que les petits déjeuners, les repas du midi et du soir n'étaient pas compris ainsi que les entrées dans les parcs et les activités.

Après renseignement auprès d'une agence de tourisme avec qui nous travaillons pour notre association il s'avère que les repas, les entrées dans le parc, les pleins d'essence et les activités se monterait au bas mot à 2000 € par personnes ce qui porterait le prix du voyage à 4035 € par personne soit 8070 € pour nous deux qui sommes retraités.

1 - Nous avons écrit le 18 février 2013 une lettre recommandée avec AR à PLANETVEO pour annuler notre voyage (entre 59 et 31 jours avant le départ). Parallèlement nous avons écrit à GROUPAMA qui nous à répondu que notre motif d'annulation n'était pas couvert par le contrat d'assurance souscrit.

2 - Nous avons écrit 2 mails au service qualité de PLANETVEO, dans le dernier mail il nous à été répondu ceci :
« Je pense que nous nous sommes pas compris. Nous ne vous réclamons pas la somme de 2146.56€. Nous vous informons juste qu'il s'agit des frais auxquels votre annulation faisait référence au jour de la date d'annulation représentant bien 100% sur l'aérien et 20% sur le terrestre »

En clair cela veut dire que nous perdons nos 2035 €. Que pouvons-nous faire ?

Entre temps un événement imprévu est survenu, mon médecin traitant m'a prescrit une analyse de sang et il a été détecté une GRAVE INSUFFISANCE REINAL. J'ai 66 ans et je dois refaire une analyse de sang dans 15 jours. Est-ce un motif d'annulation valable ???

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
8 mars 2013 à 17:30
Bonjour
Pour un motif d'annulation,voyez avec cette assurance pour votre problème de santé.L'annulation ne sera que pour vous
Pour les frais annexes de ce voyage ,l'agence a du le spécifier dans les conditions de vente.

1
Merci pour votre réponse. C'est ce que je vais faire.
Cordialement
Raynaldo
0