Droit à un découvert en plan de redressement ?

alizelou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 6 mars 2013 à 18:42
alizelou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 18:06
Bonjour,
je suis commerçant (prêt à porter), suite à une période difficile, j'ai été en redressement judiciaire, aujourd'hui je suis mon plan de redressement normalement, je rembourse mes créances fournisseurs tout en continuant mon travail normalement, seul hic !! ma banque ne m'accorde plus de découvert "zéro euro de découvert", donc ultra difficile dans le textile puisque nous achetons les collections 6 mois à l'avance. Question: ai-je droit à un découvert bancaire dans ma situation ? au moins pour faire marcher mon magasin normalement et continuer mon activité où existe-il une procédure pour retrouver un minimum de découvert ? Merci d'avance à tous. Cordialement.

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
6 mars 2013 à 20:48
Dans votre situation la banque ne peut pas vous accordez de découvert. Elle risque si il y a un problème par la suite d'être accusée de "soutient abusif".

Seule solution pour vous injecter des fonds dans la société pour renflouer la trésorerie ou demander a OSEO si ils sont d'accord pour vous faire un prêt de trésorerie. Mais c'est pas gagné !

Vous pouvez essayer de demander à vos fournisseurs d'allonger le délais de paiement mais ils risquent aussi de vous répondre de la même manière que la banque.

cdt
0
alizelou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
7 mars 2013 à 18:06
Ok merci pour votre réponse. Cordialement.
0