Inscription préalable au FICP par COFIDIS
Shivalee
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
6 mars 2013 à 17:54
Gérard - 5 juin 2013 à 22:40
Gérard - 5 juin 2013 à 22:40
5 réponses
"Question : COFIDIS avait-il le droit de lui octroyer ce crédit vu son âge ? "
à 69 ans .....je pense que oui !...
"Comme le crédit a été souscrit par maman âgée de 69 ans à l'époque, peut-il leur être opposé ? "
NON !...
La question pourquoi voulez vous faire supprimer l'inscription au FICP ?
Pour la CB.. ?..mais on peut vivre sans CB.
Si la banque supprime la CB ce ne sera pas parce que votre mère est inscrite au FICP mais parce que l'utilisation que vous en faites etc..etc..
à 69 ans .....je pense que oui !...
"Comme le crédit a été souscrit par maman âgée de 69 ans à l'époque, peut-il leur être opposé ? "
NON !...
La question pourquoi voulez vous faire supprimer l'inscription au FICP ?
Pour la CB.. ?..mais on peut vivre sans CB.
Si la banque supprime la CB ce ne sera pas parce que votre mère est inscrite au FICP mais parce que l'utilisation que vous en faites etc..etc..
Attendez,..d'abord.. un avocat ce n'est pas nerveux, nerveux !
Ensuite avant de s'apercevoir qu'il y a une voiture au nom de votre mère qui était en maison de retraite !..
..ensuite avant de faire vendre il faudra un jugement ..etc...
Et la prescription est biennale !..
Cool ! Roulez..
Qu'en pense l'excellentissime Nemrod ?
Ensuite avant de s'apercevoir qu'il y a une voiture au nom de votre mère qui était en maison de retraite !..
..ensuite avant de faire vendre il faudra un jugement ..etc...
Et la prescription est biennale !..
Cool ! Roulez..
Qu'en pense l'excellentissime Nemrod ?
"Vous savez que les avocats peuvent tout se permettre, surtout ceux qui doivent recouvrer les sommes dues. "
Non pas tout !
Il faut faire cesser compte tenu, de votre renonciation, ces relances.
Consultez pour cela une association de consommateurs.
Non pas tout !
Il faut faire cesser compte tenu, de votre renonciation, ces relances.
Consultez pour cela une association de consommateurs.
petitefleurbleue
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
2
5 juin 2013 à 16:31
5 juin 2013 à 16:31
regarder dans le contract de l emprunt cofidis si votre maman as pris une assurance ! bien lire les contracts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
3 juin 2013 à 12:23
J'aurais besoin de vos lumières !
Maman est décédée récemment et j'ai fait une renonciation à succession auprès du TGI concerné sur conseil d'un ancien avocat qui est devenu notaire.
Toutefois, étant très affectée par ce décès, je n'ai pas pensé que pour ma voiture que j'avais achetée il y a près de 9 ans, la carte grise avait été mise au nom de maman pour éviter qu'on me la prenne lors d'un dépôt de dossier de surendettement qui est depuis terminé.
Il se trouve néanmoins que l'ancienne maison de retraite où elle se trouvait et à laquelle il reste dû un montant de 2.500 € que je n'ai pas les moyens de régler avec ma petite retraite, a mandaté un avocat Parisien qui me réclame cette somme avec beaucoup de pression.
Dès lors qu'il sera en possession de la renonciation, il pourra faire vérifier s'il y a un véhicule, et dans ce cas, je suppose qu'il va la faire vendre pour obtenir les fonds qui restent dus.
Ma question : si tel était le cas, s'il a connaissance du véhicule au nom de maman, est-il encore possible de régler la somme due à l'amiable, dans la mesure où je trouverais les fonds, afin que ce véhicule ne me soit pas pris ?
Je suis seule, je n'ai personne pour m'aider et sans voiture je ne peux rien faire, pas de bus où j'habite et pas de voisins serviables. Je suis désespérée vraiment.
Merci pour votre réponse.
Bien à vous,
Shivalee
4 juin 2013 à 12:06
Je vous remercie bien sincèrement pour votre réponse.
Vous dites de rester cool, je veux bien, mais l'avocat en question est plus nerveux que vous ne le pensez, il est plutôt du genre virulent ! Chaque fois il m'écrit en recommandé A.R. De plus il est mandaté par le service juridique de la maison de retraite où maman avait séjourné, et il est payé pour recouvrer les fonds.
La directrice de cette maison à qui j'avais fait part de mes soucis financiers avec justificatifs à l'appui, m'avait promis de prendre ma défense, mais dès qu'elle a eu connaissance du décès de maman le 7 avril dernier, elle n'a pas perdu de temps pour avertir ledit service juridique.
Elle sait aussi que j'ai un véhicule, et je pense qu'elle l'aura indiqué, d'où mon souci que ledit avocat mandate un huissier pour faire des recherches auprès de la Préfecture, et ainsi il saura que maman avait un véhicule à son nom (que j'avais acheté en 2004 et dont la facture est à mon nom).
Toutefois, comme je l'expliquais, suite à de nombreux soucis j'ai fait mettre la carte grise au nom de maman, et je ne tiens pas aujourd'hui qu'on me prenne ce qui reste mon seul bien, uniquement parce que j'ai fait une renonciation à succession.
Etant dans un état dépressif suite à la perte de maman je n'ai plus pensé à cette carte grise à son nom. Qui plus est, je suis seule et ne peux en parler avec personne.
Vous savez que les avocats peuvent tout se permettre, surtout ceux qui doivent recouvrer les sommes dues.
Dans tous les cas, je vous remercie pour votre façon de voir les choses avec du recul, mais je ne suis pas rassurée.
Bien cordialement à vous,
Shivalee
5 juin 2013 à 13:49
Je vous remercie pour votre réponse.
Comme vous me l'indiquez, je vais consulter une association de consommateurs.
Encore merci à vous,
Bien cordialement.
Shivalee
5 juin 2013 à 14:28
5 juin 2013 à 15:00
Merci d'avance.
Shivalee