Mère divorçée décédée avec acte notarial inchangé sur propriété
salamandre63
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
-
5 mars 2013 à 19:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 mars 2013 à 12:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 mars 2013 à 12:12
A voir également:
- Mère divorçée décédée avec acte notarial inchangé sur propriété
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum Donation-Succession
- Acte conservatoire - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte d'administration - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
6 mars 2013 à 12:12
6 mars 2013 à 12:12
Ma soeur et moi avons signalé par courrier au notaire le décés de notre maman.
A la suite de ce courrier que s'est-il passé ?
La part de votre mère dans cette maison vous revenant, un acte a (peut-être !) été dressé par votre notaire que, votre soeur et vous, en soyez dorénavant les propriétaires, ou tout au moins, détentrices d'un titre de propriété .
et quelles sont les droits de cette 2ème épouse ?
Sur la partie dépendant de la succession de votre mère : -aucune.
Elle exercera ses droits de conjoint survivant sur la part au décès de votre père, bien entendu, si ce dernier décède le premier.
A la suite de ce courrier que s'est-il passé ?
La part de votre mère dans cette maison vous revenant, un acte a (peut-être !) été dressé par votre notaire que, votre soeur et vous, en soyez dorénavant les propriétaires, ou tout au moins, détentrices d'un titre de propriété .
et quelles sont les droits de cette 2ème épouse ?
Sur la partie dépendant de la succession de votre mère : -aucune.
Elle exercera ses droits de conjoint survivant sur la part au décès de votre père, bien entendu, si ce dernier décède le premier.