Aah

ju1234 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 17:15
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 7 mars 2013 à 22:40
Bonjour, je suis reconnu avec un handicapt a 80% pour maladie et je touche l'aah j'aimerai savoir si fiscalement je peux rester sous mes parents habitant chez eux a cause de ma maladie et continuer a recevoir l'aah comme je ne peux travailler dans l'immédiat ou la caf va t'elle prendre la déclation fiscale de mes parents en etant sous eux fiscalement vu que j'ai 21ans merci

1 réponse

Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
7 mars 2013 à 22:40
Bonjour,

La CAF prend en compte vos ressources (plus celles d'un conjoint le cas échéant), pas celle de vos parents.
Elle vous demandera de remplir une déclaration de ressources (les vôtres) car elle ne pourra pas trouver de déclaration de revenus à votre nom (vous n'êtes que personne à charge) auprès des services fiscaux.
Vos parents pourront donc continuer à bénéficier d'une demi-part pour enfant à charge et d'une demi-part supplémentaire pour enfant à charge handicapé. Cela peut influer aussi sur leurs impôts locaux notamment.
Vous pouvez poursuivre ainsi sans limite d'âge tant que vous remplirez les conditions de reconnaissance de votre handicap et tant que vous y aurez intérêt, parfois il faut calculer s'il est plus intéressant pour la famille de faire une déclaration commune ou deux déclarations séparées.
0