état des lieux

missenigme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 3 mars 2013 à 17:14
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 4 mars 2013 à 13:25
Bonjour,

Je dois remettre mes clés à la visite de l'état des lieux de sortie mais je n'ai pas pu tapisser ni repeindre l'appartement ( je ne sais pas le faire ou très mal ) car le mobilier ne peut être retiré qu'au dernier moment soit 2 jours avant la date
Je veux mettre à disposition : la peinture et le papier peint
Les murs sont remplis de moisissures malgré l'aération de chaque jours
On me demande de tout détapisser et refaire tout ( pour cacher la misère à mon avis )
Quels sont mes droits dans ce cas ?
Merci de me répondre

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
Modifié par marmenard le 3/03/2013 à 22:46
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans signature cet EDL est nul et inexistant)

Si l'EDL vous est trop défavorable ne le signez pas tout simplement
et proposez les cles .....!
Si elle sont acceptés ce sera un départ sans EDL et donc un rendu en bon état locatif
Si refusés obligation d'exécuter un EDL à frais partagés ce qui demande un minimum de 8 jours pour cause de reco AR pour RDV
Mais rien ne vous oblige à y assister vous rendrez les clés à l'huissier choisi
0
missenigme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 12:56
Bonjour,
Merci pour votre réponse
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
4 mars 2013 à 13:25
Si les moisissures ne sont pas de votre fait vous n'avez pas a entreprendre de travaux.
0