Sanctionné pour justificatif d'abcence donné trop tard

laurette039 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 14:15
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 3 mars 2013 à 17:08
Bonjour,
J'ai eu le dos bloqué vendredi et je n'ai pu donné mon justificatif d'absence que le mercredi car je n'ai pas pu me rendre chez le medecin n'ayant pas de quoi le payer avant celà, or, je ne travaillais ni samedi, ni dimanche ni mardi. Pourtant, mon employeur m'a fait un rapport d'incident ou il est notifié que je n'ai pas rendu mon justificatif a temps, compte tenu que je ne travaillais que le lundi est ce que je peux contester cette sanction?
Il faut savoir que mon patron cherche a me faire partir suite a un arret maladie de 3 semaine pour depression professionnel et j'ai décidé de ne pas me laisser faire.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
3 mars 2013 à 15:31
bjr
contesté ah bon vous etes en absence injustifiée et vous risquez le licenciement
l'histoire de l'argent pour le médecin ne tient pas car si c'est votre médecin il peut mettre votre chèque en attente du remboursement cpam ils le font tous
0
laurette039 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 16:23
Tania57, pour info je n'ai pas de chequier, mais bon, c'était pas trop la question. je voulais savoir si c'était 48h ouvré ou non, et si certain de vous avez eu des experience similaires. sachant qu'il y avait le samedi et le dimanche entre ou je ne travaillais pas, si on prends juste mes jours travaillé je l'ai donné dans les 48h. je me leve a 4h tout les jours pour aller bosser, je fais un metier d'homme très physique et dans des conditions difficiles alors que je suis une petite nana et depuis 3 ans je fais des heures supplementaire non payé pour que mon travail soit toujours bien fait donc au cas ou tu te posais la question, je suis pas du genre a profiter des lois pour mettre mon employeur dans le petrin, c'est plutot de moi qu'on profite et je m'attendais plus a du soutiens qu'a me faire enfoncer un peu plus.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
3 mars 2013 à 17:08
donc je vais etre directe votre employeur peut vous licencier pour absence injustifiée
0