Indemnité IPP

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
- - Dernière réponse : Que de ???
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
- 1 mars 2013 à 10:49
Bonjour,
Mon mari a fait une déclaration maladie professionnelle pour son épaule droite qui est rejetée, car s'agit d'Une calcification capsulons, dans la même période il est opéré du canal carpien bilatéral , il y a eu une rechute qui a été consolidé par l'expert avec un taux IPP 6,et arret en maladie ordinaire il a fait une contestation pour le taux et la consolidation, après une Visite chez l'expert qui maintient la 1er décision mais considère qu'il est inapte à son poste( cuisinier, car tout effort physique lui est interdit).il a fait une demande de conge de à longue maladie qui a été accordé pour 6mois renouvelable, pour l'IPP, on lui a répondu qu'il ne peut recevoir d'indsemnite, étant en arret de travail.
J'ai l'impression que c'est du charabia, car je n'arrive pas a vous poser clairement la question. Comptant sur votre compréhension et espérant une réponse de votre part, car j'Ai beau regarder sur le NET, et je ne trouve rien
Merci pour votre réponse
Cordialement
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
835
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2017
218
0
Merci
J'ai l'impression que c'est du charabia, car je n'arrive pas a vous poser clairement la question
Elle est où la question ?
Que de ???
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
-
Bonjour,
Heu... La question est un peu comme une confirmation qu'inessmix m'a donné la réponse.
À savoir que tant qu'on ne reprend pas le Travail, qu'on est en CLM pas de versement d'indemnité pour l' IPP
Merci de vous intéresser à ma question
Bonne journée
Cordialement
Commenter la réponse de Arenablack
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
164
0
Merci
En effet, on ne peut pas recevoir le versement de la rente d'incapacité tant qu'on n'a pas repris le travail.

Le taux reste fixé, "bien au chaud", je dirais, mais sachez que si la reprise de travail a lieu plus de 6 mois après la date de consolidation, le taux d'IPP doit être révisé à la date de reprise du travail, et il pourra alors changer.
Votre conjoint devra repasser une expertise lorsqu'il pourra reprendre un travail, pour réviser ce taux.

Inès
Commenter la réponse de inessmix
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
0
Merci
Rebonjour,
Merci de m'avoir répondu si rapidement, cela renforce dans ce que j'ai entendu dire.
Mais si mon mari ne peut reprendre le boulot et qu'il va passer directement en validité ou à la retraite anticipé il ne percevra rien alors ?
Cordialement
Commenter la réponse de Que de ???
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
164
0
Merci
Si, il percevra sa pension de retraite, plus la rente d'invalidité qui est en attente de versement.

De plus, dans ce cas précis, la rente ne sera plus révisée, elle sera acquise au taux d'IPP fixé, et ceci, à vie.

Tandis que s'il reprend le travail, la rente sera révisée au bout de cinq ans (c'est la révision quinquennale).

Inès
Commenter la réponse de inessmix
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013
0
Merci
Bonjour,
Grand merci pour m'avoir répondu si vite, cela me console un peu de savoir qu'il percevra un peu d'indemnité pour son canal carpien bilatéral (Cela ne lui pas rend pas les forces de ses mains bien sur) je pense qu'il percevra en capital et non en rente, car le taux est trop bas, n'est ce pas ?
Bonne journée
Cordialement
Commenter la réponse de Que de ???
Dossier à la une