Crédit révolving pour achat d'une cuisinière

fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 28 févr. 2013 à 09:54
 Germain - 28 févr. 2013 à 15:47
Bonjour,

Je suis allée à Darty ce samedi pour acheter une cuisinière à 500 €.
j'ai obtenu un crédit en 5 fois avec frais offert.

on m'a fait signer un contrat en me cachant le plus possible le haut du document. J'ai donc ouvert l'ensemble et j'ai parcouru vaguement la page avant de signer. Ecris petit bien sûr . Pas vu grand chose qui semblait anormal dans les termes généraux mais je n'ai vu que la page concernant la signature en 3 exemplaires.

Arrivée chez moi, j'ai donc pu voir tout le dossier et je me suis aperçu que j'avais signé un crédit révolving sans que cela ne me le soit signalé du tout.
N'y a t'il pas une loi qui dit que le vendeur doit proposer soit un crédit révolving soit un crédit classique ?

4 réponses

N'avez-vous pas dit "en 5 fois frais offert" je comprends 5 fois sans intérêts, donc 5 fois 100€. Bref cela ne vous coûte pas un centime, alors où est le problème ? Il suffira d'annuler votre revolving à la fin de l'opération.
0
"N'y a t'il pas une loi qui dit que le vendeur doit proposer soit un crédit révolving soit un crédit classique ?"

Pouvez-vous nous indiquer où , dans votre cas, se situe la nuance ?
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019
28 févr. 2013 à 14:33
le crédit révolving ne se terminera pas avec la fin des paiements contrairement à un simple crédit .

Est-ce que je pourrais fermer ce crédit dès la fin des paiements ?
0
oui, je vous l'ai dit à 10h36.
0
Alors pas fermer le crédit mais fermer la réserve de crédit et oui par LRAR, renvoyer leur bien la carte couper en deux.
0