Anulation de préavis

bob marley 29 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 03:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 févr. 2013 à 06:39
Bonjour,
je suis locataire dans un logement hlm je suis passer voir mon agent pour avoir des information sur le mois de préavis car j'avais trouver un autre logement il mon demander si c'etait sur que demenage je l'aurait repondu que oui car ma nouvel proprio devait m'envoyer le contrat de bail pour le signier donc il mon fait signier une demande de preavis et que je devait leur envoyer un courrier en presience que je donner mon préavis a compter du01 mars 2013 je suis passer les voir le 22 fevrier 2013 j'ai deja eu une vicite et hier ma nouvel proprio ma appeler pour me dire que je n'vait plus le logement alors comment faire pour anuler mon preavis ?vue que je nes pas envoyer mon courrier de preavis a votre reponse merci

2 réponses

Bonjour,

Déjà, informez votre bailleur actuel que vous ne pouvez avoir le nouveau logement prévu déjà par téléphone pour aller plus vite, et ensuite faites leur un courrier que vous pouvez leur remettre en main propre et en double exemplaire.

Vous leur demandez de vous rendre un exemplaire sur lequel le bailleur actuel indiquera qu'il est d'accord pour annuler la demande de préavis que vous aviez faite.

Si vous n'avez pas renvoyé l'imprimé que vous deviez retourné, c'est plutôt mieux, mais l'important et de prendre contact avec votre bailleur.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
28 févr. 2013 à 06:39
bonjour,

une fois le préavis donné par LRAR au bailleur, le locataire ne peut pas revenir dessus, sauf accord du bailleur et il n'a nullement l'obligation de la faire. Mais qui ne tente rien n'a rien........Mais si il refuse, le locataire doit impérativement etre parti a la fin du préavis, sous peine de devenir occupant sans titre, avec une indemnité d'occupation pouvant etre le triple du loyer actuel et passible d'une expulsion (donc des frais de justice et des DI a verser au bailleur)
Cordialement
0