Fin de contrat CDD en remplacement congé parentale

cocopop's Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - Modifié par BmV le 26/02/2013 à 19:01
cocopop's Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 18:37
Bonjour,
Voila, depuis quelque temps je remplace une personne qui est en congés parental, depuis mon entreprise a été reprise, et les nouveaux patrons m'ont fait donc un nouveau contrat jusque fin mars, et oralement il m'ont dit que si je ne faisait pas d'effort au niveau de l'orthographe, il ne me renouvèlerais pas mon contrat, il faut savoir que la personne que je remplace ne reviendra pas avant avril 2014.

Je voulais savoir, dans mon contrat, ils ont écrit en remplacement congés parental, Est ce qu'ils ont le droit de me dire au revoir, si la personne ne revient pas? Est ce qu'ils ont le droit de me reprendre avec le même motif?

Et que puis-je faire?

Merci.
A voir également:

4 réponses

tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
26 févr. 2013 à 20:33
Bonjour

Si je comprend bien vous avez un contrat jusqu' à fin mars. Votre employeur peut ne pas renouveler votre contrat il est dans son droit.
Le CDD peut être renouvelé 1 fois.
Un CDD peux être requalifié avec un autre "intitulé".

Que faire? Il existe des sites de remise à niveau pour l'orthographe, des livres. On ne critique pas votre travail mais votre orthographe. Je suis sur qu'avec un petit peu d'attention et d'effort vous pourrez aisément avoir un CDD jusqu'en 2014 :)
0
cocopop's Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 09:09
Pour l'orthographe, je prend des cours, et je me suis amélioré, c'était juste pour le signaler.

Pour mon contrat, il m'a dit je te reprend si tu fais des effort pour l'orthographe.

Je voulais savoir si il ne pouvez pas me reprendre, alors que je suis en remplacement d'un congé parental (alors que la personne ne reviens pas avant 2014)? Si non, que puis-je faire?

Et je voulais savoir si il avait le droit de me refaire un contrat, avec la motif congé parental encore une fois? Et si non que puis-je faire?
0
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
27 févr. 2013 à 16:57
Oui il peut ne pas vous reprendre vu que c'est en CDD. Malheureusement vous ne pouvez rien y faire

Oui il peut renouveler encore 1 fois votre CDD pour le même motif c'est prévus pas la loi. En gros on peut faire 2 CDD avec le même motif.
0
cocopop's Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 18:37
OK Merci pour le renseignement
0