Préjudice
herick2
Messages postés
7
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un poêle à bois de la marque invita chez Leroy merlin et à 4 reprises j'ai eu un défaut de fabrication grave d'ou émanait de la fumée et un risque de mettre le feu à mon habitation par une fuite au niveau du foyer. Leroy merlin m'a échangé 3 fois le poêle sans discuter mais invicta n'a même pas daigner prendre contacte avec moi pour constater sur place ce qui ce passait et la dangerosité du problème . je ne comprends même pas pourquoi ni le fabriquant, ni le revendeur cité ci dessus n'a demandé un rappel du produit vu ce qui pourrait ce passer : intoxication ou incendie. Cette fois ci, je ne compte pas échanger encore cette me..e mais puisque personne ne veut prendre de responsabilités, je vais demander en préjudice morale pour mise en danger des personnes et des biens et un dédommagement de 2500 € et le remboursement du poêle tao de chez invicta qui se défile.
Ras le bol de ces personnes qui ne pensent q'à la rentabilité et non plus à la qualité.
Qu'en pensez vous.
J'ai acheté un poêle à bois de la marque invita chez Leroy merlin et à 4 reprises j'ai eu un défaut de fabrication grave d'ou émanait de la fumée et un risque de mettre le feu à mon habitation par une fuite au niveau du foyer. Leroy merlin m'a échangé 3 fois le poêle sans discuter mais invicta n'a même pas daigner prendre contacte avec moi pour constater sur place ce qui ce passait et la dangerosité du problème . je ne comprends même pas pourquoi ni le fabriquant, ni le revendeur cité ci dessus n'a demandé un rappel du produit vu ce qui pourrait ce passer : intoxication ou incendie. Cette fois ci, je ne compte pas échanger encore cette me..e mais puisque personne ne veut prendre de responsabilités, je vais demander en préjudice morale pour mise en danger des personnes et des biens et un dédommagement de 2500 € et le remboursement du poêle tao de chez invicta qui se défile.
Ras le bol de ces personnes qui ne pensent q'à la rentabilité et non plus à la qualité.
Qu'en pensez vous.
A voir également:
- Poêle invicta bradford avis
- Préjudice - Guide
- Barème indemnisation préjudice corporel - Guide
- Prejudice moral prudhomme - Guide
- Préjudice moral - Forum Justice
- Échafaudage devant commerce et préjudice commercial - Forum Immobilier
3 réponses
Beaucoup de problèmes avec un poele invicta Bradford.
Poignée défectueuse vis défectueuse,porte en fonte qui s'affaissent etc......
Poêle acheté aussi chez Leroy Merlin et le SA ne suit pas
Poignée défectueuse vis défectueuse,porte en fonte qui s'affaissent etc......
Poêle acheté aussi chez Leroy Merlin et le SA ne suit pas
herick2
Messages postés
7
Statut
Membre
1
La société invicta fait la sourde oreille et ne daigne même pas se déplacer pour constater ,c'est donc contre leroy merlin qu'il va falloir se retourner et faire suivre le dossier à la défense des consommateurs qui eux seront quoi faire pour faire bouger ce petit monde de " janfoutiste "
Bonjour..
Dans cette histoire il y a deux aspects:
1- Un pb de danger corporel ainsi qu'un risque pour les biens (Incendie?)...
Vois avec la DDPP (Don. Dép. Protection Population en charge en particulier des risques non alimentaires..).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Un courrier détaillant les faits attirera l'attention de cet Organisme..
2- Une non conformité..
Ce type de poèle ne répond manifestement pas à l'usage qu'on en attend..
TON interlocuteur est le vendeur..
Regarde les Articles du Code de la Conso qui s'appliquent (Garantie Légale de Conformité):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-02-25/
L'Article L211-13 ouvre la possibilité de remboursement.. Cf Art. L1641 Code Civil:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165624/2013-01-16/
Tu as maintenant les bases légales te permettant d'exiger le remboursement auprès du vendeur.. Fais le sous forme de Mise en Demeure (LRAR). Copie à la DDPP..
A+
Dans cette histoire il y a deux aspects:
1- Un pb de danger corporel ainsi qu'un risque pour les biens (Incendie?)...
Vois avec la DDPP (Don. Dép. Protection Population en charge en particulier des risques non alimentaires..).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Un courrier détaillant les faits attirera l'attention de cet Organisme..
2- Une non conformité..
Ce type de poèle ne répond manifestement pas à l'usage qu'on en attend..
TON interlocuteur est le vendeur..
Regarde les Articles du Code de la Conso qui s'appliquent (Garantie Légale de Conformité):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-02-25/
L'Article L211-13 ouvre la possibilité de remboursement.. Cf Art. L1641 Code Civil:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165624/2013-01-16/
Tu as maintenant les bases légales te permettant d'exiger le remboursement auprès du vendeur.. Fais le sous forme de Mise en Demeure (LRAR). Copie à la DDPP..
A+
Merci pour tous ces renseignements, je vais faire suivre le dossier aux organismes concernés pour faire le nécessaire.