Préjudice

herick2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 25 févr. 2013 à 13:05
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 25 févr. 2013 à 17:48
Bonjour,
J'ai acheté un poêle à bois de la marque invita chez Leroy merlin et à 4 reprises j'ai eu un défaut de fabrication grave d'ou émanait de la fumée et un risque de mettre le feu à mon habitation par une fuite au niveau du foyer. Leroy merlin m'a échangé 3 fois le poêle sans discuter mais invicta n'a même pas daigner prendre contacte avec moi pour constater sur place ce qui ce passait et la dangerosité du problème . je ne comprends même pas pourquoi ni le fabriquant, ni le revendeur cité ci dessus n'a demandé un rappel du produit vu ce qui pourrait ce passer : intoxication ou incendie. Cette fois ci, je ne compte pas échanger encore cette me..e mais puisque personne ne veut prendre de responsabilités, je vais demander en préjudice morale pour mise en danger des personnes et des biens et un dédommagement de 2500 € et le remboursement du poêle tao de chez invicta qui se défile.
Ras le bol de ces personnes qui ne pensent q'à la rentabilité et non plus à la qualité.
Qu'en pensez vous.

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
25 févr. 2013 à 15:04
Beaucoup de problèmes avec un poele invicta Bradford.

Poignée défectueuse vis défectueuse,porte en fonte qui s'affaissent etc......
Poêle acheté aussi chez Leroy Merlin et le SA ne suit pas
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herick2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
25 févr. 2013 à 15:17
La société invicta fait la sourde oreille et ne daigne même pas se déplacer pour constater ,c'est donc contre leroy merlin qu'il va falloir se retourner et faire suivre le dossier à la défense des consommateurs qui eux seront quoi faire pour faire bouger ce petit monde de " janfoutiste "
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
25 févr. 2013 à 15:38
Bonjour..
Dans cette histoire il y a deux aspects:

1- Un pb de danger corporel ainsi qu'un risque pour les biens (Incendie?)...
Vois avec la DDPP (Don. Dép. Protection Population en charge en particulier des risques non alimentaires..).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Un courrier détaillant les faits attirera l'attention de cet Organisme..

2- Une non conformité..
Ce type de poèle ne répond manifestement pas à l'usage qu'on en attend..
TON interlocuteur est le vendeur..
Regarde les Articles du Code de la Conso qui s'appliquent (Garantie Légale de Conformité):
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-02-25/

L'Article L211-13 ouvre la possibilité de remboursement.. Cf Art. L1641 Code Civil:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165624/2013-01-16/

Tu as maintenant les bases légales te permettant d'exiger le remboursement auprès du vendeur.. Fais le sous forme de Mise en Demeure (LRAR). Copie à la DDPP..
A+
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herick2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
25 févr. 2013 à 16:03
Merci pour tous ces renseignements, je vais faire suivre le dossier aux organismes concernés pour faire le nécessaire.
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feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
25 févr. 2013 à 17:48
Perso Leroy merlin a fait le mort jusqu'à une mise en demeure.
Par contre bien sur la garantie est terminée pour la poignée qui sera a notre charge le dossier a enfin été pris en compte par quelqu'un de compétent chez LM
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