Quels sont les taux des prêts immo actuels ?

Résolu
DEEVODOU Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - Modifié par kasom le 25/02/2013 à 08:10
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 25 févr. 2013 à 13:05
Bonjour, je viens de signer un sous seing privée ce samedi.
Mon bien immo frais notariés inclus s'éléve à 224 700 €. (210 000 € pour la maison en elle même).
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner une bonne adresse, de courtier dans le secteur TOULOUSE 31 000 ou encore ALBI 81 000..
Aussi, quesq sont les taux appliqués sur 25 ans, ou encore 20 ans, actuellement?
A défauts de me donner une bonne adresse de courtier, quels sont les établissements financiers qui propose les meilleurs taux....
Merci d'avance pour votre aide...
CDT,

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
Modifié par kasom le 25/02/2013 à 08:09
Les tx actuels sont tres bas ! mais ce qui fait la difference en ce moment c'est votre apport, et vos revenus qui vont determiner ce que la banque est prete a faire comme tx.
Sachez que le courtier n'est pas là pour vous faire avoir de meilleurs tx que si vous aviez fait les demarches seuls.
Par contre si vous n'avez pas le temps de faire les demarches et/ou que vous n'y connaissez rien, effectivement vaut mieux faire appel à un courtier.
dans ces cas là demandez à supprimé par la modération . ils sont visiblement tres bien places pour vous repondre.
(alors les courtiers !! content ?? je vous fais de la pub un peu !!)

Sérieusement, c'est à à ça que servent les courtiers, ils font les recherches à ta place et en plus ils ont des relations particulières avec les banques qui facilites souvent les demarches avec les banques.

cdt
0
Il ne faut pas oublier la commission qu'ils prennent à l'acheteur. On pinaille sur les frais de dossier des banques, mais les courtiers ne se gênent pas. Dans l'ensemble Bankjob a raison, mais un courtier ce n'est pas gratuit. Ayez cela à l'esprit.
0
Merci BanJob pour votre reponse. Ceci me re onforte dans mon idee. Par contre oui le ourtier permets de gagner du temps et prospecte pour moi...vous. Par contre, jy connai plus ou moi s qq bose etant inspecteur conseiller patrimoniale pour A a Exclusiv ( c pas de la
Pub.. Lol) mais les ordonniers sont souve ts le plus mal chaussee.. Lol en ore. Bon et derniere question quels banque pour quel taux? Et quel aport pour un pret de 224000e? Que vaut il mieux zero prets peu dapport ou plus de prets moins dapport? Merci davance...
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
25 févr. 2013 à 13:05
un apport de 20% + les frais annexes et des revenus > 50KE permettent d'obtenir des tx tres interessant car ce sont des profils de clients rechercher actuellement par les banques. elles feront donc beaucoup de concessions sur les tx.
sinon pour info, germain a raison, un courtier cela coute 1KE alors qu'a la banque on arrive facilement a avoir 450€ en moyenne.
0