Désolidarisation de prêt ou rachat

Jean-Céd Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 22:44
 Germain - 25 févr. 2013 à 11:05
Bonjour,
En instance de divorce consentement mutuel, le projet d'acte liquidatif a été établi par le notaire ainsi que la requête en divorce chez l'avocat.
Il y a 1 mois j'ai demandé la désolidarisation de mon épouse du prêt immobilier en cours car je conserve la maison et je vais lui verser une soulte.
Depuis 1 an j'occupe la maison et rembourse seul le crédit.
Mon taux d'endettement ne dépasse pas 33%.
Je n'ai toujours pas de réponse de la banque ; faut-il racheter le crédit ou attendre que la banque veuille bien me donner sa réponse.
Merci pour vos conseils.

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
24 févr. 2013 à 23:02
cette situation pour les banques est toujours tres delicate. Elle n'aiment pas en general desolidariser le conjoint. Mais si cela fait 1an, c'est beaucoup trop long.
Pensez effectivement à faire racheter votre crédit par une autre banque et faire financer la soulte par la meme occasion.
passez par un courtier si vous n'avez pas le temps de faire les demarches, c'est à ça qu'ils servent.

cdt
0
Vous êtes sûr que votre demande n'a pas été classée dans les oubliettes ? Relancez.
0