Nationalité francaise

Komi madagasca Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - Modifié par BmV le 24/02/2013 à 17:22
Komi madagasca Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 10:28
Bonjour,
De Madagascar, je suis enceinte de 6mois (28ans), je suis architecte et mon mari (31ans) hotelier (on est plutot riche), on a deja une fille de 21mois. Je voudrai savoir s'il y a un moyen que mon fils (dans mon ventre) pourrait avoir la nationalité francaise si j'accouche en France.
PS: je veux ramener mon fils et l'emmener vivre dans mon pays meme. Je n'ai besoin d'aucune aide pour payer toutes les factures de l'hopital et de notre séjour. Je cherche la nationalité que pour le bb car nous (moi et mon mari), on doit rester malgaches pour pouvoir rester proprietaires de nos maisons et notre hotel et notre fille aussi pour pouvoir heriter de tous nos biens.
Ma motivation: 1- mon pays (Madagascar), est tres instable politiquement (greve, insécurité, kidnaping...) et j'aimerai que mon fils ait une nationalité pour pouvoir s'enfuir au cas où... 2- il ya une école francaise ici mais pour y entrer, on est sur une liste d'attente tres longue (ma niece en attente depuis 3ans) car on n a pas la nationalité (pour les francais l'ecolage est à 1,500€ et pour les autres presque 4,000€ mais surtout impossible à cause des places limitées).
Merci d'avance!

2 réponses

BmV Messages postés 91490 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 18 517
24 févr. 2013 à 17:26
Vu la situation,  l'acquisition de la nationalité française paraît bien compliquée ....

À lire ===>>> http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/nationalite-francaise/

1
Komi madagasca Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 10:28
Effectivement, je crois comprendre qu'il faut que le bb reside en France pendant 5ans entre ses 11 et 18ans pour beneficier de la nationalité. Dommage, au moins je me suis renseignée! En tout cas, merci!
0