Adolescents filiation
STABEL
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
-
23 févr. 2013 à 19:38
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 23 févr. 2013 à 22:04
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 23 févr. 2013 à 22:04
A voir également:
- Adolescents filiation
- Déposer le fichier :attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
- Obtenir la nationalité marocaine par filiation paternelle ✓ - Forum Formalités et papiers
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang - Forum Famille et Jeunes
- Lettre de demande de nationalité française par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
- Contesté un filiation - Forum garde d'enfants
1 réponse
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
23 févr. 2013 à 22:04
23 févr. 2013 à 22:04
Bonsoir,
Dans ce cas précis il n'est pas question d'adoption, le père doit simplement aller à la mairie pour reconnaître ses deux premiers enfants, sous réserve qu'il n'y ait pas eu de reconnaissance faite auparavant par un autre homme.
Concernant le nom, les enfants continueront à porter le nom de leur mère puisque c'est elle qui les a reconnue la première.
Malgré tout il est possible de changer leur nom après la reconnaissance, si les deux enfants sont d'accord, parce qu'à partir de 13 ans il faut leurs consentements.
Si tel est le cas, les parents doivent faire une déclaration conjointe de changement de nom. Etant donné qu'ils ont déjà fait un choix lors de la reconnaissance du troisième enfant, les ainés porteront le même nom que le dernier né.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000020123523/2013-02-23/
- Quelle attitude devrait avoir mon amie, par rapport aux noms des enfants ?
Il faudrait poser la question aux personnes concernées, à savoir les enfants.
Cordialement
" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein.
Dans ce cas précis il n'est pas question d'adoption, le père doit simplement aller à la mairie pour reconnaître ses deux premiers enfants, sous réserve qu'il n'y ait pas eu de reconnaissance faite auparavant par un autre homme.
Concernant le nom, les enfants continueront à porter le nom de leur mère puisque c'est elle qui les a reconnue la première.
Malgré tout il est possible de changer leur nom après la reconnaissance, si les deux enfants sont d'accord, parce qu'à partir de 13 ans il faut leurs consentements.
Si tel est le cas, les parents doivent faire une déclaration conjointe de changement de nom. Etant donné qu'ils ont déjà fait un choix lors de la reconnaissance du troisième enfant, les ainés porteront le même nom que le dernier né.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000020123523/2013-02-23/
- Quelle attitude devrait avoir mon amie, par rapport aux noms des enfants ?
Il faudrait poser la question aux personnes concernées, à savoir les enfants.
Cordialement
" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein.