Grand-mère avec garde de ses petits-enfants suite à décès

ktel123 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 18:54
ktel123 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 19:02
Bonjour,

Ma mère est décédée en 2011 en laissant derrière elle 5 enfants dont 2 mineurs (aujourd'hui de 15 ans et 10 ans). Elle était séparée du père de ses 2 derniers. Ce dernier n'a jamais eu de rapports très privilégiés et n'a pas particulièrement souhaité les prendre chez lui suite au décès de ma mère. Naturellement, ma grand-mère et cela arrangeait tout le monde, est venue s'installer chez ma mère pour s'occuper de mes frères (les 3 ainées dont je fais partie vivent à 14 000 kms d'eux)

Ma grand-mère gère toutes les dépenses.
Le père lui reverse:
1/ une assurance décès de ma mère (de 740e/enfants)
2/ une pension alimentaire (ridicule au vu de ses revenus: plus de 4500e pour une pension de 300e pour 2 enfants). En vérité, il ne donne même pas la totalité de sa pension alimentaire en plus. Car il fait ses petits calculs avec l'assurance décès, calculs vagues et non justifiés..
3/ Et c'est lui qui déclare les 2 enfants à sa charge pour les impôts
Il faut savoir qu' une autre assurance de ma mère est versée au père pour les enfants de 147e/trimestre dont ma grand mère ne connait pas l'existence (nous si, puisqu'on la touche aussi)

Aujourd'hui ma grand-mère souhaiterait
*percevoir directement l'assurance décès de ma mère (740*2), d'ailleurs c'est elle qui touche la CAF pour les allocations,
*toucher la totalité de la pension de 300e avec une plus value (car à l'époque le père avait dit qu'il payait mutuelles, cantines et scolarité, ce qui n'est plus le cas)
*déclarer les 2 enfants à sa charge.
*déclarer par la même occasion l'ensemble des pensions

Ceci me semble tellement plus logique.. Qu'en pensez-vous?

Le monsieur est coriace et ma grand -mère a du mal à passer directement par lui afin de régler le problème.
A voir également:

1 réponse

ktel123 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 19:02
J'ajoute que l'assurance de 147e/trimestre est à entendre "par enfants" soit 294e/trimestre au total
0