Comment avoir gain de cause quand on est dans son plein droit?

dounette 31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 23 févr. 2013 à 09:58
 Dounette 31 - 23 févr. 2013 à 21:03
Bonjour,


Nous avons fait construire notre maison et nous avons pris possession de celle ci le 10 avril 2012.

Notre maison est équipée de volets roulants électriques, or depuis 15 jours le volet de la baie vitrée de 3 mètres du salon a des problèmes pour s'ouvrir (frottement au niveau du coffre, des traces apparaissent,gros bruit lors de l'ouverture et de la fermeture...) en regardant à l'extérieur il semblerait que les lames aient bougé et on dirait que le volet ne descend plus du tout droit!

Du coup ayant peur de l'abimer et qu'il reste coincé nous ne l'ouvrons plus.

Nous avons contactés au moins une dizaines de fois le menuisiers qui a fait l'installation des volets nous l'avons eu une seule fois en direct il devait nous recontacter pour fixer un rendez vous et il ne le fait pas et ne répond plus au téléphone.

Donc depuis 15 jours nous sommes dans le noir et nous n'en pouvons plus.

Je tiens a préciser que la personne qui a effectué la pose des volets est différente de celle qui nous a vendu les volets (ils se connaissent et travaillent ensemble pour un maitre d'oeuvre).

Quels sont nos droits puisque la maison n'a pas 1 an à ce jour, pourriez vous nous aider à rédiger un courrier pour faire avancer les choses s'il vous plait?

Vous êtes notre dernier espoir ne sachant plus du tout quoi faire!

Merci pour vos réponses

Bien cordialement
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2 réponses

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 973
23 févr. 2013 à 17:06
Bonjour,

Je tiens a préciser que la personne qui a effectué la pose des volets est différente de celle qui nous a vendu les volets

Vos volets sont certainement encore garantis. Dans tous les cas, il faut absolument vous adresser à CELUI qui vous a vendu les volets mais pas au poseur, car il n'en assure pas le SAV ou sur demande du vendeur. Contactez votre vendeur vous verrez que vous devriez obtenir satisfaction. Sinon, il va falloir lui adresser un courrier RAR en le mettant en demeure d'assurer le SAV.

Cdlt.
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Merci pour votre réponse effectivement nous allons nous rapprocher du vendeur des menuiseries en espérant qu'il fasse le nécessaire etcrapidement car nous avons eu des litiges sur la fourniture (porte abîmée, baies rayées...) il a fait le nécessaire mais ça c'est terminé en octobre alors que la maison nous a été livrée le 10 avril.
Dans le cas où il nous ferai la même chose (c.-à-d. mettre beaucoup de temps a intervenir) que pouvons nous faire??
Merci pour votre aide précieuse!

Bien cordialement
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