Cosmétique défectueux Sephora

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
-
 cheulha78 -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai acheté une creme pour le yeux a sephora ,et après ouverture de celle ci j'ai constaté que le produit était défectueux, qu'elle avait une autre texture et surtout une couleur jaunâtre... je me présente au magasin le lendemain et la vendeuse m'affirme que la faute ne viens pas de chez eux mais que c'était tout simplement de ma faute ( la vendeuse me l'a fait comprendre ) ma creme m'a coutée tout de même 40€ , on ne peux ni me rembourser ni me faire un échange de cette fameuse crème ( la responsable n'a même pas daigné me l'expliquer face a face elle a juste transmis l'info à son employer qui elle même était désagréable d'ailleurs ) ! je trouve ça inadmissible venant d'une telle enseigne !!! Ce que je n'ai pas apprécié c'est que l'on me prenne pour une menteuse et surtout aucune solution amiable n'a été rechercher , on m'a tout simplement mise a la porte.

je ne souhaite pas en rester là , non pas pour 40€ mais pour le principe. Que vais-je faire de cette crème inutilisable ? dois-je l'utiliser et avoir des effet secondaire pour ensuite me retourner contre eux ?
je suis vraiment mécontente du service de sephora , sont ils en mesure normalement de reprendre des cosmétiques défectueux ? Y a t-il une solution ou aucun produit cosmétique n'est ni repris ni échanger ?

en tout cas SEPHORA A FUIR !!!!!! BANDE DE VOLEUR

JE VAIS CERTAINEMENT ME FAIRE DES TARTINES TREMPER DANS MON CAFé DE BON MATIN AVEC CETTE FAMEUSE CREME ( je rie jaune )

6 réponses

Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
52
bonjour

C'est une crème Sephora? Si c'est une crème de la marque vous aurez plus de chance d'avoir réponse aimable de la part de la marque
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
6
elle n'a pas daigné vous rembourser. Allez les revoir et menacez les de les mettre en justice et d'en faire part au service des consommateurs pour publicité mensongère avec lettre recommandée. Ils changeront de tactique et de réponse.

je vous laisse meme un texte sur leur responsabilité à tenir ainsi que le texte du code civil que vous pouvez les mettre devant les yeux à ses cons. excusez moi du terme.

" LA RESPONSABILITE DU FAIT DES PRODUITS DEFECTUEUX. toute responsabilité du fait des produits défectueux dès lors qu'un défaut de fabrication ou de conception causé par un produit que vous avez acheté, ou simplement utilisé, entraine un dommage dont est responsable le fabricant ou le vendeur, sans qu'il soit besoin de vous de rechercher et de prouver la faute de ce professionnel (code civil, article 1386-1 à 1386-18). Un produit défectueux est celui qui n'offre pas la sécurité à laquelle on peut légitimment s'attendre quand on utilise normalement (tout usage abusif ou déraisonnable du produit est donc exclu"

Un produit vendu dans ce sens, la vendeuse n'a pas fait son travail. Vérifier la qualité des produits dans la mise en rayon et les renvoyez aux fabricants pour usage ou défaut. C'est le fabriquant, voir même les conditionneuses de cette joli entreprise qui n'ont pas vérifier, contrôler et empaqueter les produits finis sur chaine....

j'ai travaillé chez parfums rochas, la diam, damman frères et clarins.

J'étais conditionneuse sur chaine et le travail de ces équipes de cette entreprise non pas fait correctement leur boulot sur chaine manuellement ou par robot automatisé.

écrivez à la commission de la sécurité des consommateurs

je vous donne un site, un lien pour le code de la consommation avec les textes et lois à l'appui.

www.securiteconso.org

https://www.inc-conso.fr/content/la-commission-de-la-securite-des-consommateurs
Messages postés
33706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
10 633
Bonjour..
SEPHORA est une chaîne et il semble évident que ce magasin où tu as fais ton achat n'a pas du tout eu un comportement 'pro'..
Suggestion:
LRAR au Siège dont tu trouveras les coordonnées ici:
https://www.sephora.fr/mentions-legales.html
Relate ton histoire et dis que ce genre de comportement porte préjudice à l'image de marque de la Chaîne.. Précise le jour et heure des faits, joins copie du ticket de caisse et précise que le produit incriminé est à leur disposition..
Cela serait fort étonnant qu'il n'y ait pas une réaction positive (Remboursement etc..). Tiens nous au courant..
A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013

Je viens de lire vos messages merci . la suite et qu'hier j'ai tout simplement fait part de mon mécontentement au service client de sephora en plus c'est un 0800... :/ ils m'ont tout simplement dit qu'ils vont envoyer une réclamation au magasin , et par la suite la responsable du magasin sois disant me rappellera pour trouver une solution a mon problème ..... le délais pour la réclamation est de 7jours ! j'attends la semaine pro mais bon je n'y crois pas trop ! comment ne pas être énervé par un tel comportement ??? ppff acheter des produits de luxe défectueux non remboursable !!!! Grrrrrrr ! J'attends la suite ....

ps: j'ai oublié de précisé la crème, sans même parlé de la texture et de cette couleur jaunâtre il manquait la moitié du produit dans le flacon , je me retrouve avec une crème inutilisable de 5ml !

je vais certainement suite vos conseils par la suite !

bref merci pour vos messages ;)

a+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013

non malheureusement ce n'est pas de la marque sephora mais ESTEE LAUDER !
la responsable du magasin me dit tout simplement qu'ils ne sont pas responsable du produit défectueux ! mais ou va t-on ??
Messages postés
33706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2022
10 633
Re:
Pipeau.. Le vendeur est responsable de ce qu'il vend quitte à se retourner ensuite vers le fournisseur.. A ta place je marquerais le coup avec une LRAR (Copie au magasin..).
Cf: Code de la Consommation Garantie Légale de Conformité:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-02-23/
A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013

Ok merci beaucoup
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
6
N'attendez pas la semaine prochaine, faites le dès maintenant, passez ce délai vous ne pourrez plus vous faire rembourser. Un conseil supplémentaire faite une photo à l'appui de cettre lettre pour montrer que vous en avez une copie personnelle aussi dans vos tiroirs. gardez une copie de votre lettre + la photo de crème à moitié vide.
Je reviens vers vous , en vous expliquant que j'ai contacté le service consommateur de de la marque ( ESTEE LAUDER ) , ils ont pris mes cordonnées pour me faire parvenir un colisimo et leur faire parvenir cette fameuse crème défectueuse , et logiquement part la suite m'enverront une autre crème ! je verrai bien si cela se fait ou pas !!!

c'est quand même dingue qu'il faut contacter le S.C de la marque pour une malheureuse crème !!! là ou l'on voit toute l'incompétence du magasin SEPHORA !