Clause de solidarité colocation
maccg8
Messages postés
2
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis en colocation depuis quelques mois et je souhaite donner congé. Seulement, mon contrat de bail stipule que je suis tenu solidairement et indivisiblement de toutes les obligations nées du présent bail. Cependant, il n'indique pas de durée. J'ai regardé la partie obligation et à aucun moment, ils ne parlent de durée. Du coup, moi, j ai compris que j étais solidaire tant que le bail était en cours. Si je donne congé, est ce que le propriétaire pourra se retourner contre moi à l issue du préavis ?
Merci
Je suis en colocation depuis quelques mois et je souhaite donner congé. Seulement, mon contrat de bail stipule que je suis tenu solidairement et indivisiblement de toutes les obligations nées du présent bail. Cependant, il n'indique pas de durée. J'ai regardé la partie obligation et à aucun moment, ils ne parlent de durée. Du coup, moi, j ai compris que j étais solidaire tant que le bail était en cours. Si je donne congé, est ce que le propriétaire pourra se retourner contre moi à l issue du préavis ?
Merci
A voir également:
- Clause de solidarité colocation
- Clause suspensive - Forum acheter une maison
- Contrôle caf colocation deux lits séparés ✓ - Forum Louer un logement
- Journée de solidarité contrat 39h - Forum salariés
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum Aides et allocations
- Supplément de loyer de solidarité forum - Forum Louer un logement
2 réponses
vous avez relativement bien compris vous pouvez vous désolidariser du bail à l'issue dune durée de base ou renouvelée (tous les 3 ans en vide 1 an en meublé)
il faut adresser au propriétaire un courrier recommandé en ce sens
tant que cette durée ne sera pas écoulée vous pourrez être sollicité pour les payements
il faut adresser au propriétaire un courrier recommandé en ce sens
tant que cette durée ne sera pas écoulée vous pourrez être sollicité pour les payements