L'avocat adverse refuse de plaider

JLDU14810 Messages postés 28 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de passer au TI de CAEN pour un problème de loyer, et surprise l'avocat de mon propriétaire à refusé de plaidé et il est parti.le juge m'a quand même écouté et ma demandé mes pièces elle aussi à été surprise par la situation.(je ne me suis pas fait représenté par un avocat)je n'ai pas osé lui demander ce qu'il allait ce passer.

Que risque t il de ce passer pour mon dossier puisque l'avocat de mon propriétaire n'a pas plaidé?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

8 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

J'avais écrit :

La partie adverse va être déboutée de sa demande, tout simplement, un jugement sera rendu et tu seras tranquille. Tu aurais pu demander des dommages et intérêts.

et

Bien sur, il va rendre un jugement par défaut, celui du demandeur (je suppose que c'est le proprio qui a engagé les poursuites) et vous ne serez pas condamné.

Un dossier n'a pas besoin d'être plaidé pour être jugé.

Je veux rester modeste :-)) mais je n'ai pas encore perdu la main...

Content pour toi.
3
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

BRAVO !!!!!! Clap ! Clap ! Nemroddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

C'est le plus forttttttttttttttttttttttttttttttt
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Heeuuu, non le plus modeste.
0

Bonjour,

La partie adverse va être déboutée de sa demande, tout simplement, un jugement sera rendu et tu seras tranquille. Tu aurais pu demander des dommages et intérêts.

A mon avis, soit les arguments n'étaient pas justifiés, soit il a oublié de payer son avocat.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
2
JLDU14810 Messages postés 28 Statut Membre 11

Merci,

C'est ce que j'ai fait,
mais un juge a t il le droit de rendre un jugement sur un dossier sans avoir plaider?

Cordialement.
0

Bien sur, il va rendre un jugement par défaut, celui du demandeur (je suppose que c'est le proprio qui a engagé les poursuites) et vous ne serez pas condamné.

Un dossier n'a pas besoin d'être plaidé pour être jugé.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui,
merci encore pour vos réponses
0

J'aimerai bien que tu reviennes nous informer de la suite ...
0

OK pas de problème, jugement rendu le 28 Mars 2013
0
JLDU14810

Résultat du tribunal : mon propriétaire a été débouté de toutes ses demandes.
0