Revendre une partie d'un bien immobilier

iris25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 20 févr. 2013 à 22:08
 Germain - 21 févr. 2013 à 17:26
Bonjour,
j'ai pour projet d'acquérir une maison avec un terrain possédant 2 parcelles "viabilisables".
La maison est suffisante pour un couple mais aura certainement besoin d'être agrandie.
Nous envisagerons alors la vente de ces terrain pour financer les travaux.
Toutefois, serons nous redevables d'une partie de cette vente envers la banque qui nous a fait notre prêt immobilier? Ou la vente de ces terrains n'appartiendra qu'à nous?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Y a-t-il eu hypothèque (ou IPPD) pour l'acquisition de l'ensemble ?
0
iris25 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 11:20
Nous en sommes encore à l'état de projet. Aprés simulation de la banque nous serons à 33% d'endettement. Nous voyons donc ce terrain comme une "roue de secours" en cas de nécessité. Donc avant de se lancer nous voulons savoir dans quelles conditions ce terrain pourrait être réellement un plus.
a priori on aurait la garntie CASDEN, donc pas d'hypothéque.
0
Normalement, le produit de la vente des terrains devrait rembourser une partie du prêt immobilier accordé. Toutefois, si le reste de l'ensemble a suffisamment de valeur, vous pouvez obtenir l'accord de la CASDEN pour vous en dispenser. Toutefois, je ne pense pas que vous puissiez obtenir cet accord a priori mais si les terrains sont bien cadastrés à part, il peut y avoir une clause spéciale dans le contrat de prêt et/ou dans la caution. Il faut voir votre banque pour cela.
0