Travaux facture propriétaire

tintin13000 Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai été locataire lorsqu'un dégât des eaux est survenu. Mon assurance a donc pris en charge le sinistre (et nin celle de mon propriétaire). Les travaux ont été réalisés puis validés après l'état des lieux de sortie. Je n'ai jamais donné les factures à mon proprio car il n'avait pas à les avoir. Aujourd'hui il saisit la justice car les travaux pour lui ont été mal faits (or il les a validé après état des lieux). Son appartement n'est pas vraiment de la première jeunesse donc je suis certain que de nouveau la peinture qui a été refaite n'est pas au top (avant d'avoir eu le degat ce n'etait pas non plus glorieux).

Est-ce qu'il est en droit de saisir la justice et suis-je obliger de montrer les factures que je n'ai pas?

Merci pour vos réponses

cdlt

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,

suis-je obliger de montrer les factures que je n'ai pas?

Je suppose que c'est votre assurance qui a payé directement l'entreprise qui a rénové les lieux sinistrés. Dans ce cas, vous vous mettez en rapport avec votre assurance qui fera le nécessaire.

Cdlt.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
que mentionne votre EDL de sortie, seul document prouvant l'état de l'appartement a votre départ ??
0
tintin13000 Messages postés 2 Statut Membre

Aucune mention n'a été faite sur la piece dite. RAS pour moi et pour le proprio sur l'EDL.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Donc rien a craindre...et laissez le aller au tribunal. Demander entre temps a votre assurance (comme vous l'a dit Rochat1) la ou les copies des factures pour avoir des "billes" le jour de l'audience. Munissez vous également de votre EDL de sortie, signé de vous meme et du propriétaire preuve qu'il a validé le document. Meme si il vous relance, dites lui simplement que vous reglerez le problème le jour de l'audience pont barre.
Revenez sur ce message si il vous relance....
Cordialement
0