Déménagement

Moon74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 15:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 févr. 2013 à 06:07
Bonjour,

Je suis séparée depuis 2 and de mon ex-compagnon. J'ai la garde de notre enfant de 5 ans, et lui un we sur 2 + la moitié des vacances scolaires.

Aujourd'hui, j'envisage de demander une mutation dans notre région d'origine pour me rapprocher de ma famille.
J'avais suivi mon ex-compagnon dans la région genevoise pour son travail mais depuis notre séparation, je vis mal le fait d'être éloignée de ma famille car je me retrouve seule dans une région qui est très chère (surtout le loyer).

Je voudrais savoir si je "risque" quelques choses si je déménage avec ma fille? On se retrouvera à 350 km de chez son père.
Que faut-il faire avant de prendre une telle décision?
J'ai tellement peur de perdre ma fille si je pars.. Mais en même temps je me dis qu'on ne peux pas m'obliger à rester dans une région qui n'est pas la mienne et dans laquelle je ne me sens pas bien.

Merci de vos réponses.

COrdialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 févr. 2013 à 15:53
Bonjour
Certes, on ne peut pas vous obliger de rester la ou vous êtes, mais le père peut demander la garde de l'enfant pour entrave à son DVH.
Voila ce que vous risquez et ce ne sont pas des paroles en l'air. Apres, c'est un coup de chance (donc poker) si le JAF ne vous pénalise pas.
Que faire ?
Saisir le JAF avant de partir afin de demander l'autorisation de déménager et proposer un aménagement au père pour compenser son DVH
Evidemment, attendez vous à ce que les frais de transports pour votre fille soit à votre charge totale ou à moitié (toujours selon le juge sur lequel vous allez tomber)

0
Moon74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 18:02
Merci de votre réponse.
Si nous trouvons un terrain d'entente en respectant le jugement (1 we sur 2) mais en modifiant les horaires, pensez-vous qu'il puisse demander la garde complète?
Merci de votre réponse.
Cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 févr. 2013 à 18:09
Es ce que vous , vous pensez qu'il pourrait demander la garde ? Donc, actuellement, il a un week end sur deux et la moitié des vacances , c'est cela ?
Et à qui revient la charge de venir chercher les enfants et les ramenés ?
0
Moon74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 18:16
Actuellement c'est lui qui vient la chercher après l'école et retour mi chemin.
Pour la garde, c'est ça, 1 we sur 2 + la moitié des vacances scolaires.
Je ne pense pas qu'il demanderait la garde parce qu'il a un travail très prenant. Mais il vit avec une personne (donc éventuellement, elle pourrait gérer quand il est en déplacement et rentre tard du travail).
Merci de votre aide.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 févr. 2013 à 18:19
Et bien, contactez votre ex et proposez lui de partagez le trajet aller et retour pour votre enfant concernant votre déménagement.
Si il est d'accord, demandez lui si il le serait pour faire une requête amiable conjointe ?
Si il ne risque pas de demander la garde, alors, vous n'avez rien à craindre, sauf que les trajets soient à vos frais en cas d'assignation de sa part
0
Moon74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 18:38
Merci de vos réponses.
J'ai éventuellement une dernière question.
Si jamais on trouve une entente à l'amiable et que devant le JAF, il change d'avis en demandant la garde. Est ce que je peux "m'engager" devant le JAF à ne pas déménager si jamais je perds la garde de ma fille?
0