Déménagement
Moon74
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
-
20 févr. 2013 à 15:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 févr. 2013 à 06:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 févr. 2013 à 06:07
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
20 févr. 2013 à 15:53
20 févr. 2013 à 15:53
Bonjour
Certes, on ne peut pas vous obliger de rester la ou vous êtes, mais le père peut demander la garde de l'enfant pour entrave à son DVH.
Voila ce que vous risquez et ce ne sont pas des paroles en l'air. Apres, c'est un coup de chance (donc poker) si le JAF ne vous pénalise pas.
Que faire ?
Saisir le JAF avant de partir afin de demander l'autorisation de déménager et proposer un aménagement au père pour compenser son DVH
Evidemment, attendez vous à ce que les frais de transports pour votre fille soit à votre charge totale ou à moitié (toujours selon le juge sur lequel vous allez tomber)
Certes, on ne peut pas vous obliger de rester la ou vous êtes, mais le père peut demander la garde de l'enfant pour entrave à son DVH.
Voila ce que vous risquez et ce ne sont pas des paroles en l'air. Apres, c'est un coup de chance (donc poker) si le JAF ne vous pénalise pas.
Que faire ?
Saisir le JAF avant de partir afin de demander l'autorisation de déménager et proposer un aménagement au père pour compenser son DVH
Evidemment, attendez vous à ce que les frais de transports pour votre fille soit à votre charge totale ou à moitié (toujours selon le juge sur lequel vous allez tomber)
20 févr. 2013 à 18:02
Si nous trouvons un terrain d'entente en respectant le jugement (1 we sur 2) mais en modifiant les horaires, pensez-vous qu'il puisse demander la garde complète?
Merci de votre réponse.
Cdlt
20 févr. 2013 à 18:09
Et à qui revient la charge de venir chercher les enfants et les ramenés ?
20 févr. 2013 à 18:16
Pour la garde, c'est ça, 1 we sur 2 + la moitié des vacances scolaires.
Je ne pense pas qu'il demanderait la garde parce qu'il a un travail très prenant. Mais il vit avec une personne (donc éventuellement, elle pourrait gérer quand il est en déplacement et rentre tard du travail).
Merci de votre aide.
20 févr. 2013 à 18:19
Si il est d'accord, demandez lui si il le serait pour faire une requête amiable conjointe ?
Si il ne risque pas de demander la garde, alors, vous n'avez rien à craindre, sauf que les trajets soient à vos frais en cas d'assignation de sa part
20 févr. 2013 à 18:38
J'ai éventuellement une dernière question.
Si jamais on trouve une entente à l'amiable et que devant le JAF, il change d'avis en demandant la garde. Est ce que je peux "m'engager" devant le JAF à ne pas déménager si jamais je perds la garde de ma fille?