Droit d'un père biologique !

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
- - Dernière réponse : xonny
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2013
- 23 févr. 2013 à 00:29
Bonjour,

Bref résumé : je suis père biologique d'une petite fille qui a 1 an et demi. Je l'ai pas reconnu officiellement par peur car c'étais la premier fois et je ne savais pas ce qu'il pourrai se passer si je la reconnais,... des gens me disaient que je vais devoir payer pour la fille et tout alors que je suis qu'un étudiant encore. Je suis pas contre, biensur faut payer mais quand j'aurai mon boulot et mon contrat. Sa maman ( mon ex donc ) a cause des problems qu'on a eu entre nous utilise son pouvoir qu'elle ( la fille est sur son nom ) me laisse pas la voir, donc elle se venge. Je comptai prendre un avocat mais je sais pas s'il y a moyen d'éviter les avocats et les juges et de faire quelque chose soit meme. Si quelqu'un a été dans le meme cas que moi ou vous avez connu des cas pareil, vous avez des connaissances, s.v.p donnez moi vos conseils. Merci

P.s. : Ma fille me manque TROP. Je l'aime je veux la voir
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6177
15
Merci
Bonjour
Une fois cette reconnaissance faite comme expliquer par ZoRgLub, vous devez saisir le JAF afin de demander l'autorité parentale conjointe avec un droit de visite et hébergement
Comme vous n'avez pas encore de revenu, vous n'aurez pas de pension à payer
Vos amis vous ont raconté n'importe quoi , il aurait fallu aller demander à un avocat gratuit pour etre sur
Si vous n'avez aucun moyen, le juge ne peut pas vous faire payer quelque chose que vous n'avez pas
Cependant, le jour ou vous allez travaillé, vous devrez alors revoir le juge pour fixer une pension selon vos moyens (revenus et charges ) et les revenus et charges de la mere

Dire « Merci » 15