CDD en salle de sport (remise en forme) - saisonnier ?

Cedric 33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 20 févr. 2013 à 11:58
Cedric 33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 10:15
Bonjour,

Je viens à vous afin d'être éclairé, je suis actuellement en CDD de 6 mois en salle de remise en forme en tant que coach sportif. J'ai reçu un courrier de mon employeur me menaçant d'avoir refuser deux remplacements de dernières minutes "vendredi soir pour le lundi matin, ou encore la veille pour le lendemain matin" (a cause d'un deuxième temps partiel qui me permet de faire vivre ma famille mais qui du coup bloque certains créneaux d'horaires)

Mon contrat est donc un Contrat de travail à durée déterminée
6 mois

Hier il m'a repris à part pour me dire que le contrat, étant en salle de sport, est comparable à un emploi saisonnier en ce qui concerne les horaires, qu'il n'a besoin que de 48 h maximum pour me demander un remplacement ou un complément d'horaires, que je dois être à sa disposition quoi qu'il arrive etc.)

Etant sur le marché du travail depuis peu, je ne suis pas un habitué des contrats ni des clauses spécifiques. Y'aurait'il quelqu'un d'informé qui pourrait m'éclairer ? Suis je en tort ou est-ce mon employeur qui profite de mon manque d'expérience pour modeler le contrat comme il le souhaite ?

Les salles de sports sont elles soumis à des particularité à ce niveau ? ou est-ce une entreprise comme une autre?

Merci d'avance !
Cédric
A voir également:

2 réponses

romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 10
20 févr. 2013 à 17:55
bonjour

d'après cette page je ne vois pas comment une salle de sport pourrait avoir droit de prendre des gens en saisonnier, car il n'y a pas de période ou l'affluence est suffisemment forte pour justifier un tel contrat (a moins que je me trompe)
Quel motif d'embauche est écrit sur le contrat? surcroit d'activité? rempalcement d'une personne? ca pourrait prouver que ce n'est pas un contrat saisonnier
0
Cedric 33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
21 févr. 2013 à 12:33
Aucun motif spécifique, juste CDD d'une durée de 6 mois
Pas de surcroît d'activité préciser (et ce n'est d'ailleurs pas le cas), et je suis suceptible de faire des remplacements, d'une collègue, mais rien de marqué de précisément.
0
romain_82 Messages postés 1872 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 10
21 févr. 2013 à 17:25
normalement un cdd doit obligatoirement comporter un motif précis, car pour éviter les abus, ces motifs sont encadrés par la loi, sinon le patron encours des sanctions comme l'obligation de passer l'employé en cdi par exemple

dans la partie cas des recours autorisés

Si vous remplacez une ou des personnes, ce doit être écrit
0
Cedric 33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 10:15
Il est bien stipuler dans le contrat que je peux être amené à remplacer ma collègue.

Par contre je suis en train de regarder le contrat de plus près, il n'y a pas de règlement intérieur, ni dans le contrat, ni dans la salle. Aucun planning ne m'a été remis (j'ai mes horaires sur un bout de papier au stylo)

Je vous passerai toutes les fautes et tous les manques de ce contrat... Pour l'anecdote, sachez qu'il a marqué en titre :

"CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE DETERMIEE"

Même dans le titre il fait des fautes....
0