Séparation, pret a rembourser mais plus de revenus

maya54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 14:24
maya54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 22:39
Bonjour,
je suis dans une situation delicate, je n'ai plus de revenus suite a une rupture de contrat a l amiable en belgique que pole-emploi a defini comme une demission alors que le les avais appele et que l on m'a repondu que je serai indemnise, bref, je suis séparée de mon compagnon depuis plus d'un an , nous avons acheté une maison 50/50 en indivision il y a 4 ans elle est en vente depuis un an . Aujourd'hui je ne peux plus payer ma part du pret et mon ex compagnon ne veut pas baisser le prix , il veut se faire un benefice mais moi je ne peux pas me permettre d'attendre , j'aimerais qu elle soit vendue au prix du pret qu'il reste a rembourser pour ne plus avoir ce crédit sur le dos vu ma situation.
On m'a conseillé de le laisser payer le pret en totalité vu que tout est preleve sur son compte, et que l'on est garant l'un de l'autre. Je ne vis plus dans la maison depuis 3 mois . Je loge chez mon nouveau compagnon.j aimerai savoir quels sont mes droits et ce que lui peut faire si je ne paie pas .Puis je lui reclamer une indemnisation d occuppation?
Merci de me repondre je ne voudrais pas faire des mauvais choix qui me mettraient dans une situation pire que celle là.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
19 févr. 2013 à 14:32
Si votre ex n'honore pas 100 % des mensualités vous avez le risque que la banque se retourne contre vous sur la base du contrat de prêt que vous avez signé .
Malgré votre départ de la maison vous restez solidaire du remboursement.

Il faut sortir de l'indivision soit par la vente de la maison soit pas le rachat de votre part dans l'indivision par votre Ex en reprenant le solde du crédit en cours.

Ne restez pas sans rien faire demander la sortie de l'indivision le plus rapîdement possible.

Cordialement
0
maya54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 22:39
Merci d'avoir repondu si vite, le soucis c que la maison ne ce vends pas et il ne veut pas baisser le prix .Il ne peut pas reprendre le credit et me racheter mes parts la banque a refuser.. Je n'ai plus de revenus pour l'instant je ne peux donc plus rembourser ma partie du pret.La totalité du pret est prélévé sur son compte peut il me demander de lui rendre l'argent une fois la maison vendue? Et si il a l'usufruit de la maison puis je lui demander une indemnité d'occupation ce qui paierait une partie de mon pret?

Merci
cdlt
0