Panneau Photovoltaïque avec Vivenci et EDF

Fermé
SONYA24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 18 févr. 2013 à 21:50
 33 - 27 mars 2014 à 17:49
Bonjour,
Nous venons de recevoir un commercial de l'entreprise Vivenci (partenaire EDF) pour nous installer les panneaux photovoltaïques et donc réduire notre consommation d'énergie, avec le changement de notre chauffe eau par un chauffe eau thermodynamique.
Mais en plus il nous propose un Pac Solutions Basses consommations qui comprend l"isolation de nos combles, des ampoules basse consommation, un appareil (je sais plus le nom) qui nous dira en temps réel se qu'on consomme...afin d'adapter notre consommation !
Bien sur il assure que se sera de l'autofinancement, on contracterai auprès de leur banque un prêt avec les prélèvement différé de 1 an (déjà je trouve cela louche!!)
Le coût de l'installation serai de 27800€, il nous assure qu'on aura un crédit d'impôts de 5712€, puis à l'inauguration Vivenci nous verse 2000€. Il nous conseille d'ouvrir un compte bancaire exprès à notre banque afin de verser les sous des impôts, que eux nous verse plus les rachats de kw par EDF...pour pouvoir financer le prêt !
Il nous assure qu'on aura rien à débourser ou à avancer, et il nous a fait un joli tableau qui nous assure que au bout des 20 ans nous auront gagné 15 909€ !!
De plus on aura un contrat publicitaire avec eux pendant 5 ans, on devra faire venir des couples d'amis ou connaissances lors d'une "inauguration", et eux fourniront petit four et champagne et cela en plus nous fera gagner 600€ par an (soit 1 réunion par an)

Je voudrai l'avis de professionnels ou particuliers qui ont déjà un contrat avec Vivenci, car moi je trouve cela assez "gros" !! Car je ne crois pas trop au père Noel et en gros il nous installerai des panneaux solaires, un nouveau chauffe-eau, un isolation en laine de roche de nos combles, des ampoules, des appareils de surveillance de notre consommation pour au final gagner de l'argent !! Mais de l'autre côté on contracte un prêt soit disant autofinancé par les aides et autres...

Qu'en pensez vous ???

27 réponses

Bonsoir,
j'ai également été démarché par cette société...et je n'ai pas signé car vu que j'était auto-entrepreneur le prêt n a pas été accepté..
Ma réflexion a été la suivante...
Il vous garantisse un revenu pendant 10 ans environ... alors pourquoi la banque ou leur établissement de crédit refusent le prêt... Revenu garanti pour un prêt sur un durée inférieur...
Bizarre NON
0
jcnaki40 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
7 nov. 2013 à 18:03
Bonsoir
je suis moi meme conseiller en energie et je voulais faire suivre ceci

Selon l'article L121-1 du code de la Consommation, une pratique commerciale est considérée trompeuse quand :

Elle crée une confusion avec un autre bien ou service, marque, ou autre signe distinctif. Si le commercial se prétend envoyé par l'ADEME, EDF, la municipalité ou autre agence nationale, fermez la porte immédiatement, c'est faux, et cette démarche est interdite. Dans le même cadre, le logo "EDF bleu ciel" n'a pas à être utilisé pour le photovoltaïque. La société de panneaux solaires peut avoir ce partenariat pour d'autres activités mais elle ne peut pas le mettre en avant pour le solaire
0
un client Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 10:00
L'autofinancement par sur le principe que vous devez ré injecter le crédit d'impot ( verser à votre nom) dans le financement ,

Si vous ne le faites pas vous ne serez pas dans ce cas et aurez donc une mensualité "confort" à payer.
Donc dans ce cas il faut savoir si vous pouvez sortir cette argent chaque mois pour une banque
( calcul de solvabilité)
0
Manudegoizet
17 nov. 2013 à 13:22
Je viens de passer un Année complète et j'ai produit pour 1230€.+314 € de pub
Notre credit et de 2500€/an.
Résultat une perte annuelle de 1000€.
Si cela et de l'autofinancement

Bon courage a vous
0
un client Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 09:57
Bonjour,

Avez vous réaliser des économies avec le matériel installer en plus des panneaux.

Permettant un transfert de charges associés aux chèques de production ?
0
Manoudegoizet
14 mars 2014 à 04:42
Le principe de l'autofinancement est claire nous devons payer zéro.
Ce qui n ai pas le cas.nous avons des ampoules basse consommation 7 ampoules hs depuis 1 an et demi , il ne veule plus les changer donc la non plus pas d'econome.
Et maintenant, nous avons des fuites dans la maison ,l expert de l assurance nous confirme que travail et ni fait ni a faire.il l'ai a convoqué, et ils ne sont pas venu.nous avons décidé de les mettre en justice.
0
nicka6440 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 10:39
Bonjour,
Nous sommes clients de la Sté VIVENCI (ex VIVALDI) nous sommes également en conflit, c'est une arnaque totale, nous ous faisons défendre par que choisir bayonne et devons prendre rendez vous (avec d'autres personnes comme nous) chez un avocat de que choisr prochainement, si vous voulez vous joindre à nous faites nous le savoir rapidement.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous avons reçu un courrier hier nous informant que cette sté était en cessation de paiement...
Rejoignez nous, l'union fait la force...
0
Bonsoir,

Si cela peut éviter que d'autres personnes ne tombent dans le panneau (sans jeu de mot). Cela va faire une année le 11 Janvier 2014 et malgré une super exposition sur toute l'année, nous sommes loin d'avoir un autofinancement de l'installation, même avec tous les arguments que ces gens là avancent.
Heureusement, la pose a été réalisée de façon correcte (pas de fuite depuis) mais par des équipes un peu rocambolesques...
En bref, nous avons été un peu crédules, ne faites pas comme nous, en espérant que le matériel en place ne nous pose pas de soucis d'ici là.

Cordialement.
0
un client Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 09:55
Bonjour,

L'année écoulé à été mauvaise d'un point de vue ensoleillement .

Vous pouvez me croire ou aller consulter un site d'edf l'expliquant ( AOE solaire)

10 a 20 % de rendement en mois par rapport aux prévisions sur le grans sud ouest
0
10% a 20% cette annee et l'annee derniere aussi et l'annee d'avant egalement dans ce cas il faut revoir leur plan de financement et surtout ne pas dire aux clients que l'a non production la societe vivenci la prend en charge
0
nicka6440 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 10:41
Bonjour,
Nous sommes clients de la Sté VIVENCI (ex VIVALDI) nous sommes en conflit, c'est une arnaque totale, nous nous faisons défendre par que choisir bayonne et devons prendre rendez vous (avec d'autres personnes comme nous) chez un avocat de que choisr prochainement, si vous voulez vous joindre à nous faites nous le savoir rapidement.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous avons reçu un courrier hier nous informant que cette sté était en cessation de paiement...
Rejoignez nous, l'union fait la force...
0
ABASLESARNAQUES Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
Modifié par ABASLESARNAQUES le 6/01/2014 à 10:29
Faites attention aussi aux commentaires "positifs" sur cette société qui pullulent depuis quelques temps sur les différents forums.....
Comprendra qui pourra.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicka6440 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
Modifié par nicka6440 le 16/03/2014 à 10:05
Pour votre info, la Sté VIVENCI est également connue sous le nom de VIVALDI qui a été elle aussi mise en dépôt de bilan en 2012
0
haizealde Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 12:15
bonjour, attention entreprise en cessation de paiements ils nous doivent de l'argent rien n'arrive c'est termine arnaque
0
Awinota Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017
25 mars 2014 à 11:10
La société a été liquider le 19 mars 2014
J'espère que vous n'avez rien signer , sinon vous avez 15 j pour vous rétracter
Car le délai du crédit est de 15j
Voir sur Sud ouest et 19-20 tv régional
0