Refus de recevoir une de mes filles par son père

chouchoudidi1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 18 févr. 2013 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2013 à 00:11
Bonjour,

J'aimerais savoir si mon ex mari a le droit de refuser de recevoir une de mes jumelles pendant le mois d'été sous le pretexte de punition car souci de comportement à l'école mais néanmoins l'accueillir les autres week ends et autres vacances ??
ce n'est pas la première fois qu 'il le fait à chaque fois qu 'il se dispute avec elle !! c'est moi qui ai la garde de mes filles le reste de l'année !! j'ai beaucoup de soucis financiers mais ne rémunère pas quand il la refuse !!
moi je prévois mes vacances sans elles et à chaque fois obligée de changer mes plans car Mr a décidé ....surtout que le mois qu'il est sencé les avoir je ne touche pas de pension alimentaire ...
merci de m'aider ...

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 févr. 2013 à 07:36
Bonjour
Pourquoi ne touchez vous pas de pension alimentaire pendant le mois ou il a les enfants ? C'est lui qui a décidé cela ou vous ?
Sinon, pour votre fille, il suffit de lui dire que " ou il prend tout le monde " ou il prend personne".
Si il persiste dans son attitude, vous saisissez le JAF afin qu'il statue sur un nouveau mode de garde et qu'il augmente votre pension puisque vous dites avoir des difficultés financières
Mais répondez à ma question concernant cette histoire de pension ???

3
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
19 févr. 2013 à 16:05
Bonjour,

Huissier et jaf, pas d'état d'âme.

Rappelez lui que ce n'est pas lui qui décide selon son bon vouloir, en cas de contestation qu'il saisisse le jaf.
2
Bonjour,

" il n'est pas super tendre avec les filles à chaque fois je m'écrase car au moindre souci ce sont elles qui prennent quand elles vont là bas ! "

AAhhh mais la blague, & bien qu'il fasse, qu'il s'en prennent à vos filles, mais ne vous ecrassez pas ! on aura tout lu ... Vous savez madame, les gendarmes son payés pour prendre les plaintes ou mains courantes, donc qu'il face, qu'il passe ses petits nerfs sur les filles alors que les soucis sont entre vous, vos filles je suppose qu'elle doivent relativement bien parler ? Elles vous le diront, dans ces cas la vous les amenez avec vous chez les gendarmes, & si ce monsieur à trop souvent les nerfs, qu'il s'inscrive dans un club de karaté, le self control ça aide par fois, mais s'il a des frustrations, qu'il les passent ailleurs que sur de pauvres enfants sans défense ... courage
1
chouchoudidi1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
19 févr. 2013 à 09:45
bonjour
déja merci pour cette réponse
pour la pension c'est lui qui a décidé de ne pas me la verser
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 févr. 2013 à 09:51
Si vous avez l'adresse de son employeur, vous allez directement voir l'huissier de votre domicile pour demander une saisie sur salaire. Combien de pension ne vous a t'il pas payer sur ces fameux mois de vacances ?
0
Ah oui je confirme, il doit payer la pension tout le temps, qu'il prenne ou pas vos filles.
0
bereciathena Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 14:38
il doit prendre les 2 enfants ou personnes, si ce n'est pas le cas, dépot de main courante au commissariat pour vous proteger et vous saississez le jaf.
pour la pension, qu'il prenne ou non les enfants elle est obligatoire meme pendant les vacances! ce n'est pas à lui de décidé mais au jaf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouchoudidi1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
19 févr. 2013 à 13:16
merci
en fait depuis 6 ans qu' on est maintenant divorcé...
mais comme il n'est pas super tendre avec les filles à chaque fois je m'écrase car au moindre souci ce sont elles qui prennent quand elles vont là bas !
je vous remercie de vos réponses
0
chouchoudidi1 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 10:33
merci beaucoup de vos réponses ....
0