Avoir deux CDD en même temps, problème...

Cedric 33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 18 févr. 2013 à 14:10
Cedric 33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 18 févr. 2013 à 15:48
Bonjour,

Je vous contact a cause d'une problématique, je suis actuellement en CDD de 6 mois (25h/hebdos) dans une salle de remise en forme, et afin de pouvoir vivre et faire vivre ma famille, j'ai un deuxième CDD de 1 an dans une boite de régie publicitaire (15h/hebdos).

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de mon employeur en salle de remise en forme, me précisant son mécontentement en ce qui concerne des remplacements. je m'explique mieux:

j'ai un emploi du temps dans lequel mes deux CDD sont :

CDD Régie Pub : Lundi mardi et vendredi : (10h-16h)
CDD Salle de sport : Lundi (17h-20h30) Mardi (17h-20h30) Mercredi (9h30-20h30) Jeudi (12h30-13h30 / 15h00-20h30) et vendredi (17h-20h30).

Jusque là tout va bien, cependant dans mon contrat de travail est préciser :
Le présent contrat est conclu dans le cadre d'un temps partiel, le salarié est tenu d'effectuer une durée hebdomadaire de travail minimale de 25h, toutefois le salarié peut être amené à dépasser cette duré en cas de nécessite, un emploi du temps sera remis au salarié.
Le salarié est soumis aux horaires en vigueur dans l'entreprise, ces horaires ne constituent pas un élément essentiel du présent contrat, et pourront en conséquence, être modifiés en fonction de l'organisation de l'entreprise et des nécessités de service, et en raison de la saisonnalité de l'activité, le salarié pourra être amené à effectuer des heures supplémentaires, à la demande de son employeur, conformément aux dispositions du code du travail et la réglementation en vigueur.

.....

il y a peu, mon employeur m'a demander de remplacer une collègue mais dans les horaires de mon autre CDD (lundi), n'ayant pas pu répondre à sa demande, j'ai reçu un courrier sans accusé de réception ni rien, me "menaçant", dans le but de réorganiser mon emploi du temps, de façon à être à sa disposition en tout temps et à toute heure....

Est-ce légal? Quelles sont les options dont je dispose pour régler ce problème?

merci à vous.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
18 févr. 2013 à 14:40
bjr
j'ai trouvé ceci
Le refus du salarié d'accepter une modification de la répartition du travail prévue au contrat peut constituer une faute : Cependant , la jurisprudence a établi que si la modification proposée "n'est pas compatible avec des obligations familiales impérieuses, avec le suivi d'un enseignement scolaire ou supérieur, avec une période d'activité fixée chez un autre employeur ou avec une activité professionnelle non salariée" le refus du salarié ne constitue ni une faute , ni une cause de licenciement .
mais dites moi votre employeur est il au courant de votre autre cdd et quel est le premier contrat signé
0