Quel recours pour achat voiture avec controle technique faux
Fermé
tom13400
Messages postés
6
Statut
Membre
-
franck -
franck -
Bonjour,
Mon fils de 18 ans vient d'acheter une 206 hdi lors de l'achat le proprietaire du vehicule nous a remis un controle technique de moins d'un mois mais fait par le garage qui lui avait vendu disent qu'il revent de suite cette voiture car sa fille ne veu pas de ce model bref de suite apres nous avons eu des doutes donc nous l'avons repassé au controle technique et la surprise tout est mort disque plaquette pneu direction etc.... de plus le garage peugeot nous a dit que le turbot etait mort aussi en gros mon fils c fait arnaqué quel sont les recours est il obligé de faire la carte grise ?
Mon fils de 18 ans vient d'acheter une 206 hdi lors de l'achat le proprietaire du vehicule nous a remis un controle technique de moins d'un mois mais fait par le garage qui lui avait vendu disent qu'il revent de suite cette voiture car sa fille ne veu pas de ce model bref de suite apres nous avons eu des doutes donc nous l'avons repassé au controle technique et la surprise tout est mort disque plaquette pneu direction etc.... de plus le garage peugeot nous a dit que le turbot etait mort aussi en gros mon fils c fait arnaqué quel sont les recours est il obligé de faire la carte grise ?
A voir également:
- Faux controle technique en ligne
- Contrôle technique condamné - Meilleures réponses
- Contrôle technique de complaisance et vices cachés - Meilleures réponses
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Vendre voiture sans controle technique forum - Guide
- Mèche pneu contrôle technique - Forum Automobile
- Supprimer vanne egr contrôle technique ✓ - Forum Consommation
- Passer le bsr en ligne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vous avez la possibilité d'agir au pénal et au civil:
- Porter plainte pour escroquerie à l'encontre du vendeur et du garage qui a établi le contrôle technique;
- Demander en justice la restitution des sommes versées sur le fondement de la garantie légale des vIces cachés.
Bien à vous,
Me SGHARI
Vous avez la possibilité d'agir au pénal et au civil:
- Porter plainte pour escroquerie à l'encontre du vendeur et du garage qui a établi le contrôle technique;
- Demander en justice la restitution des sommes versées sur le fondement de la garantie légale des vIces cachés.
Bien à vous,
Me SGHARI
bonjour vous n'ette pas sortie de la galere pour vous faire rembourcer.
il vous faudra repasser le control technique.
deposé plainte a la gandarmerie.prandre un avoca.
et pascienter trois années de prosé aux minimume, mais pandent ce tempt vous ne pourrez rien faire nous avont eux la meme chose achat d'une belle voiture qui en faite ete bonne pour la casse et cela a prie trois ans pour ce faire rembourcer,vous pouvez atacquer le contole technique pour faut nous le controleur a perdu sont agrement ce qui a permis sa fermeture.Je vous souhaite courage
il vous faudra repasser le control technique.
deposé plainte a la gandarmerie.prandre un avoca.
et pascienter trois années de prosé aux minimume, mais pandent ce tempt vous ne pourrez rien faire nous avont eux la meme chose achat d'une belle voiture qui en faite ete bonne pour la casse et cela a prie trois ans pour ce faire rembourcer,vous pouvez atacquer le contole technique pour faut nous le controleur a perdu sont agrement ce qui a permis sa fermeture.Je vous souhaite courage
il faut simplement refaire le contrôle en titre priver puis le copier l'envoyer au centre auto frauduleux attendre une réponse si aucune réponse faire la même chose a la DREAL les contrôle technique sont assermenter et fonctionne avec plusieurs assurance il vous faudrait moins d'un ans et il vous prendrons juste la voiture deux jours pour l'expertise