Quel recours pour achat voiture avec controle technique faux

Fermé
tom13400 Messages postés 6 Statut Membre -  
 franck -
Bonjour,
Mon fils de 18 ans vient d'acheter une 206 hdi lors de l'achat le proprietaire du vehicule nous a remis un controle technique de moins d'un mois mais fait par le garage qui lui avait vendu disent qu'il revent de suite cette voiture car sa fille ne veu pas de ce model bref de suite apres nous avons eu des doutes donc nous l'avons repassé au controle technique et la surprise tout est mort disque plaquette pneu direction etc.... de plus le garage peugeot nous a dit que le turbot etait mort aussi en gros mon fils c fait arnaqué quel sont les recours est il obligé de faire la carte grise ?
A voir également:

4 réponses

Me sghari

Bonjour,

Vous avez la possibilité d'agir au pénal et au civil:
- Porter plainte pour escroquerie à l'encontre du vendeur et du garage qui a établi le contrôle technique;
- Demander en justice la restitution des sommes versées sur le fondement de la garantie légale des vIces cachés.

Bien à vous,
Me SGHARI
86
dominique27000 Messages postés 3 Statut Membre 11

bonjour vous n'ette pas sortie de la galere pour vous faire rembourcer.
il vous faudra repasser le control technique.
deposé plainte a la gandarmerie.prandre un avoca.
et pascienter trois années de prosé aux minimume, mais pandent ce tempt vous ne pourrez rien faire nous avont eux la meme chose achat d'une belle voiture qui en faite ete bonne pour la casse et cela a prie trois ans pour ce faire rembourcer,vous pouvez atacquer le contole technique pour faut nous le controleur a perdu sont agrement ce qui a permis sa fermeture.Je vous souhaite courage
10
tom13400 Messages postés 6 Statut Membre 4

Bonjour et merci pour votre réponse
Qu'avez vous fait de la voiture durent ces 3 ans ? Merci
0
franck

il faut simplement refaire le contrôle en titre priver puis le copier l'envoyer au centre auto frauduleux attendre une réponse si aucune réponse faire la même chose a la DREAL les contrôle technique sont assermenter et fonctionne avec plusieurs assurance il vous faudrait moins d'un ans et il vous prendrons juste la voiture deux jours pour l'expertise
0
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur 8 749

Bonjour,
que dit le controle technique que vous a remis le propriétaire lors de l'achat ???
4

Il est ecrit zéro defaults a corrigé mais ce controle technique date bien de moins d'un mois mais n'a pas été fait par l'ancien proprietaire mais celui a qui lui meme avait acheté la voiture est ce important? Merci
0

Il est ecrit zero defaults a corrigé il l'a acheté vendredi 15 fevrier. Merci
4

Le controle technique date de moins d'un mois certe mais n'a pas été fait par l'ancien propriétaire mais celui d'avant encore est ce important ?
0
Me sghari Messages postés 7 Statut Membre 3

en matière civile, ça n'a pas d'importance dans la mesure où votre cocontractant, s'il est condamné, aura toujours la possibilité d'agir contre son propre vendeur ou de l'appeler en garantie au cours de l'instance. Au pénal ça reste à voir.
0

Merci beaucoup lundi j'apel mon avocate mon fils etant étudiant il a le droit a l'aide juridictionnelle et je tiendrais au courant des suites sur le forum.
0