Diminution d'aides

canelle 30000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - Modifié par australe13 le 15/02/2013 à 20:19
canelle 30000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 17:04
Bonjour,

Je suis en invaliditè depuis qq anneès , je percois 524 eu , montant variable , en un plus qui varie jusqua 560 eu , sans que je ne sache pourquoi . Un jour on m a parlè de l AAH , que j ai demandè , et , qui depuis a augmentè jusqua ce jour , à 240 euros . J ai hebergais ma fille l annee 2011 jusqua ce jour , elle touche 600 euros , puisque maman d une petite fille . Elle a trouvè un logement , et y emmenage samedi .

Je touchais 214 euros l allocation logement , au mois de janvier et fevrier , on a augmentè cette somme a 270 euros que du bonheur !!

Ca compensait qu on m a enlevè la CMU , disons ca comme ca .. Puisque apparement pas le choix , ils m ont octroyè une aide complementaire de 350 eu , pour payer une mutuelle . En sachant que j ai 53ans , et , qu a partir d un certain age , les mutuelles sont intouches au cout . Ayant des soucis de santè , je me vois mal , me passer pourtant de cette precaution .

J ai recu à ce jour , un courrier de la CAF me signifiant que mon APL qui dont s elevait à 270 eur depuis 2 mois , etait reduite à un montant de 228 eu , ainsi que l AAH de 240 eu à 212 euros .

Mes revenus n ayant aucunement augmentè au contraire ,

Anneè 2011 revenu fiscal de reference 5974 eu
pensions , retraites , rentes ................6612 eu
revenu imposable .............................5974

Revenus 2012

total des salaires et assimilès 6442 eu
revenu fiscal de reference .....5798 eu
revenu imposable ..................5798 eu


J ai cherchè sur le net , la CMU est accordeè à une personne seule , jusqua un plafond de 7934 euros ........L AAH n est pas imposable , au titre de l impot sur le revenu , Elle est inaccessible et insaisissable .........

Je vais aller directement à la CAF , mais , selon l interlocuteur , les versions divergent souvent , ainsi , que l amabilitè et l humanitè !!!

Je crains de me faire avoir !!!! Je suis hyper stressèe , angoisseè , je dois moi meme quitter mon appart actuel , comment survivre avec cette baisse de tous mes droits ? Quel proprietaire va t il accepter un tel dossier à l heure d aujourd hui ...

Malheureusement , perso un euro c est un euro , je ne me plains pas , c est ainsi , mais , je ne veux pas , que mes droits soient bafouès !!

Si qq est apte à comprendre le pourquoi et le comment , de ce que j appelle des sanctions non justifiès , je suis prete à echanger , et à etre sure , des arguments que je vais leur apporter .

Il se peut que quelque chose m ai echappè ..

Je remercie celui ou celle , ou ceux qui repondront , à mon appel au secours ..

Canelle

7 réponses

canelle 30000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
15 févr. 2013 à 19:17
je signale que les 600 euros que ma fille touche , c est le RSA .
0
bonsoir

as tu consulté un assistant social, qu'a t'il dit?
0
canelle30000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
15 févr. 2013 à 20:17
Bonsoir

j ai recu le courrier aujourd hui , pas eu le temps de m en occuper , Des lundi , je cours à la CAF , merci bcp de m avoir repondu .

Bon week.

Canelle .
0
bon week(?) aussi

mais t'as pas répondu à ma question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
canelle30000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
17 févr. 2013 à 16:17
Bonjour Babar ,

J ai recu le courrier vendredi , l apres midi , je n ai pas pu me rendre à la CAF . Puis . le samedi et dimanche sont là , j irais donc , demain lundi ..^^^
0
personne pour me guider ..?? Je n ai pas pu aller à la CAF aujourd hui , car , aliteè , demain , j espere .
0
canelle 30000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 17:04
Je suis allee à la CAF pour info pour les autres , s ils connaissent ce genre de situation . Donc voilà , je touchais 524 euros de pension d invaliditè qui a ete augmentè à 564 euros , d ou L aah a baissè à 220 euros alors que je touchais 240 euros , En fait , on vous augmente d un cotè pour vous l enlever de l autre ... L employe de la caf n a pas su me dire pourquoi pendant 2 mois j ai touchè 270 euros d apl , mystere et boule de gomme .. Ceci dit , pas de soucis , ils ont rattrapè ca !!! L erreur commise pour bcp d entre nous , c est que lors de la simulation , on indique 0 revenus , comme il y a bien ecrit sur la lettre de non imposition . Sauf , que il faut signaler le montant annuel de votre pension d invaliditè . J ai eu l accord de la cmu toute l annee derniere , d apres le gars de la CAF , m a dit que je n y avais pas droit !! Ils cumulent tout , l apl , la pension ainsi l AAH , et d apres lui , ca ete une erreur que de me la donner . Il me conseille vivement de ne pas aller faire une reclamation , pour l acquerir à nouveau , sous peine , que le pot aux roses soit decouvert . Et soi disant etant dans leur bon droit , ils peuvent vous reclamer toute l aide medicale financiere durant cette annee là !! Sauf , que j ai trouvè un site sur internet qui dit que le plafond pour une personne seule est de 7934 euros . Je ne sais pas si là aussi , ils cumulent le tout !!! Que faire prendre le risque d aller reclamer une autre annee de cmu , en etant en plein soins tres importants dentaire, ou dois je me la boucler pour eviter les ennuis ?? Je suis degouteè , plus on est honnete , et , plus on se fait avoir !!! Quand je pense à tous les fraudeurs ... Et , je prefere ne pas en dire plus !! Je me dis qu il vaut mieux venir d ailleurs , et d avoir tous les droits possibles et inimaginables !! Pfffffffffff c est une honte ! Si je pouvais travailler , j irai en courant , malheureusement , c est impossible ... Les lois francaises sont une vraie abarration !! Si on fermait les robinets à une certaine populasse , on ne se porterait que mieux !!!

Canelle .
0