Annulation de commande par le vendeur après avoir été payé

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
-
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,
Je viens de faire un achat sur un site internet d'une télécommande pratique de modélisme pour 649€ qui était en promotion et après avoir reçu le bon de commande du vendeur et le reçu du payement qui a était effectuer avec succès au près de paypal
Le vendeur m'a envoyé le lendemain un mail en me disant qu'il avait un un problème technique et qu'il annulai la commande et m'avais remboursée la valeur de l'achat.
Quel est ma surprise que quand je suis aller consulter le site la télécommande n'était plus en promotion a 649€ mais était repassé au prix normal sem la promotion à 2487€!
Je conclue qu'il fesai de la publicité mensongère.
Ma question est: on t'il le droit d'annuler une vente après que sets vente à été effectuer et accepter que se sois de la pars du vendeur ainsi que de la pars de l'acheteur et que le payement bien effectué aussi?
Un vendeur à le droit de se rétracter pour vendre plus cher après avoir été payé ?

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
1
Bonjour
La différence du prix est de 2487€ la promotion de 649€
En sachant que le site indiquai des -20% jusca -80%
Comme par azar Jusque au moment qu'il ont annulé ma commande!
Se qui correspond a la valeur que j'ai payé
Encore une foi publicité mensongère
À+
Messages postés
33124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
10 192
Re:
La règle en cas de prix erroné est assez floue.. Mais dans ce cas précis la 'réduction' de 74% entre bien dans la fourchette du 20 à 80%.. Donc offre crédible... As tu fait une copie d'écran de l'offre?
Tu peux demander avis auprès de la DDPP..
A la grande limite tu pourrais réclamer 2 fois le prix de la télécommande (Soit 1298€) en te basant sur la règle applicable aux arrhes dans le cas où le pro rompt le 'contrat'..
Mieux vaut faire en sorte que le matos te soit livré au prix annoncé.. Reste le pb de la preuve!
A+

PS: Le vendeur a t'il bien un statut 'commerçant'? Et réside t'il en France?
Messages postés
33124
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
10 192
Bonjour..
Eternels pb d'étiquetage..
Dans la réalité quel est l'ordre de grandeur du prix du truc?
A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
1
J'ai bien toute les preuves sauvegarder et imprime ( je peut te les faire parvenir si tu veux)
J'ai fais des captures d'ecran avant ( ou il y figure le prix des 2487€qui est barrée et le prix de la promo de 649€
Ainsi Qu'une indication" promotion) et après qu'ils est modifier le prix
Jais aussi le bon de commande ( ou il ny a plus la mention "promotion" et plus que le prix normal avec la date et le stock disponible) que le site m'a envoyé ainsi que le reçu de paypal en prouvant que le payment avais été effectuer
Ainsi que le mail du site en me disant qu'il annulée la commande et le remboursement de la valeur.
Messages postés
25512
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 690
Bonjour,

Menaces le de la DDPP.