Annulation de commande par le vendeur après avoir été payé

Jmcfly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 03:10
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 15 févr. 2013 à 13:44
Bonjour,
Je viens de faire un achat sur un site internet d'une télécommande pratique de modélisme pour 649€ qui était en promotion et après avoir reçu le bon de commande du vendeur et le reçu du payement qui a était effectuer avec succès au près de paypal
Le vendeur m'a envoyé le lendemain un mail en me disant qu'il avait un un problème technique et qu'il annulai la commande et m'avais remboursée la valeur de l'achat.
Quel est ma surprise que quand je suis aller consulter le site la télécommande n'était plus en promotion a 649€ mais était repassé au prix normal sem la promotion à 2487€!
Je conclue qu'il fesai de la publicité mensongère.
Ma question est: on t'il le droit d'annuler une vente après que sets vente à été effectuer et accepter que se sois de la pars du vendeur ainsi que de la pars de l'acheteur et que le payement bien effectué aussi?
Un vendeur à le droit de se rétracter pour vendre plus cher après avoir été payé ?

4 réponses

Jmcfly Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
15 févr. 2013 à 12:05
Bonjour
La différence du prix est de 2487€ la promotion de 649€
En sachant que le site indiquai des -20% jusca -80%
Comme par azar Jusque au moment qu'il ont annulé ma commande!
Se qui correspond a la valeur que j'ai payé
Encore une foi publicité mensongère
À+
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 15/02/2013 à 12:59
Re:
La règle en cas de prix erroné est assez floue.. Mais dans ce cas précis la 'réduction' de 74% entre bien dans la fourchette du 20 à 80%.. Donc offre crédible... As tu fait une copie d'écran de l'offre?
Tu peux demander avis auprès de la DDPP..
A la grande limite tu pourrais réclamer 2 fois le prix de la télécommande (Soit 1298€) en te basant sur la règle applicable aux arrhes dans le cas où le pro rompt le 'contrat'..
Mieux vaut faire en sorte que le matos te soit livré au prix annoncé.. Reste le pb de la preuve!
A+

PS: Le vendeur a t'il bien un statut 'commerçant'? Et réside t'il en France?
0