Problème activité salariée et auto-entreprise

clementine123 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 14 févr. 2013 à 21:19
clementine123 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 14 févr. 2013 à 21:30
Bonjour / Bonsoir,


Je me permets de vous exposer ma situation ce jour car je ne sais pas quoi faire.

J'ai une activité principale qui est salariée et une activité secondaire en AE.

Aujourd'hui en arrêt maladie, j'apprends qu'aucun organisme ne m'indemnisera car cela fait moins d'un an que je suis affiliée au RSI (alors que mon activité principale a toujours été salariée - donc sans le savoir) et que du coup je ne dépends pas non plus de la CPAM.

J'ai différents sons de cloche, comme :

- un AE est obligé d'être affilié au RSI pendant au moins un an
- si l'assuré est affilié depuis moins d'un an au RSI, il peut prétendre aux IJ versées par ce régime s'il relevait auparavant du régime général (en tant que salarié) et s'il n'y a pas eu d'interruption entre les deux affiliations
- étant donné que j'ai effectué plus de 1200 heures de travail salarié, je devrais dépendre de la CPAM

Je souhaiterais donc savoir si je suis obligée de rester affiliée au RSI jusqu'à ce que cela fasse un an ou bien si je peux demander une radiation avant?



Merci!

1 réponse

clementine123 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
Modifié par clementine123 le 14/02/2013 à 21:33
D'autre part, que me conseilleriez-vous?

Etant donné que mon AE ne dégage vraiment pas beaucoup de CA, pensez-vous qu'il soit préférable que je la clôture?

Si tel est le cas, quelles sont les conséquences d'une clôture avant 1 an d'exercice?

Car au final quand on y regarde bien, je n'aurai pas de droits au chômage si mon activité salariée vient à prendre fin, etc...

Et mon activité AE ne me rapporte pratiquement rien!



Merci...
0