Refuser de payer une facture de téléphonie abusive

alain234 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 23:13
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 14 févr. 2013 à 09:41
Bonjour,
Suite à une demande de changement de forfait mobile chez bouygues telecom ,j ai annulé ce forfait quelques jours plus tard car le téléphone qu on m'a envoyé n'était pas celui prévu.J'ai renvoyé ce tel par retour du courrier avec accusé de reception et ai donc résilié le forfait car le téléphone n'était plus disponible et aucun moyen de savoir quand il le serait...! En allant voir mon compte client ce jour , je viens de découvrir que ma prochaine facture allait gonfler de 107 € !!! Ai je le droit de refuser le prélèvement et quels sont mes recours pour ne pas payer cette majoration due à une erreur de leur part ? Merci pour votre reponse
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1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
14 févr. 2013 à 09:41
Bonjour..
A quoi correspondent les 107€?
Attention, forfait et téléphone sont dissociés. Un tél. volé, cassé, H.S ou ne plaisant pas ne sont pas un motif acceptable de résiliation de l'abonnement!
Risques en cas de résiliation non légitime ou d'absence de paiement:
Possibilité de poursuites..
Fichage PREVENTEL pendant 3 ans..

Le mieux serait de contester les 107€ si arguments sérieux..
A+
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